Devenu incontournable pour bon nombre d’industries, et surtout pour celles du cinéma et du jeu vidéo, YouTube se devait de suivre la cadence en terme de qualité d’image. C’est désormais chose faite, avec l’annonce faite ce jeudi 26 juin : YouTube va héberger dans les prochains mois des vidéos en 48 et même 60 images par seconde !

C’est sur un blog professionnel que la plateforme vidéo la plus célèbre au monde a révélé cette annonce. Cette nouvelle fait déjà la joie des communautés de gamers qui vont pouvoir partager leurs exploits et visionner des vidéos plus vraies que nature. Petit aperçu avec la vidéo de Battelfield Hardline (n’oubliez pas de régler la vidéo en HD pour profiter de la qualité optimale !).

Plutôt bluffant non ? Les passionnés de séries TV et de cinéma ne seront pas en reste, comme en témoigne la seconde vidéo mise en ligne par YouTube, une bande annonce pour une série américaine.

Pour l’instant, cette qualité de vidéo n’est offerte qu’aux professionnels et aux partenaires, mais nous sommes sûrs que la technologie devrait être accessible à tous d’ici peu de temps. YouTube se hisse donc au niveau de Vimeo en terme de qualité proposée, et permet ainsi à ses utilisateurs de mettre en ligne des vidéos saisissantes de réalisme. 

Belle diversification donc, car en proposant cette offre 60FPS (« Frames Per Second »), YouTube démontre que l’on peut allier la qualité à la quantité. Et quand on dispose des capacités de stockage de Google, l’hébergement n’est pas franchement un problème 🙂 !