A l’approche de Noël, il est possible que le géant YouTube nous fasse un cadeau… payant. En effet, la rumeur est de plus en plus persistante concernant le site d’hébergement de vidéos qui pourrait proposer un service de streaming de musiques. Détails dans cet article.

Youtube

YouTube, vous connaissez ? Ce service permettant d’envoyer, regarder et partager des vidéos a été créé en 2005. Une année plus tard, Google flaire la pépite et rachète le site pour 1, 65 milliard de dollars. Aujourd’hui, YouTube peut se vanter d’avoir largement franchi le cap des quatre milliards de vidéos vues quotidiennement et bénéficie d’une notoriété mondiale. Il est dans le trio de tête avec Google et Facebook, des sites les plus visités au monde, rien que ça…

Le modèle économique de YouTube est clairement basé sur la publicité et, avec ses 1 milliard de visiteurs uniques par mois (à peu près la même audience que whim.fr), autant vous dire que c’est une affaire qui marche. Certaines études prévoient en effet un chiffre d’affaire d’environ 2 milliards de dollars cette année. Il faut dire que sa croissance est absolument exceptionnelle.

Youtube

YouTube, un service qui se diversifie

YouTube n’a cessé de développer ses services avec par exemple le développement des émissions en direct, la vente et la location de vidéos ou encore la création d’abonnements payants pour certaines chaînes… mais la filiale de Google semble maintenant vouloir s’intéresser au streaming… de musiques !

Certainement lancé l’année prochaine, les utilisateurs de YouTube pourront accéder à un vaste catalogue de musiques. Celui-ci serait disponible en « premium » permettant de ne pas subir les publicités mais aussi, par exemple, de bénéficier d’un mode offline. Le but ? Profiter de ses musiques préférées (mais aussi certainement les vidéos) sans connexion internet… La rumeur est donc de plus en plus persistante surtout que, récemment, des éléments dénichés au cœur de l’application YouTube sur Android confirment ce projet.

Le mastodonte développe donc petit à petit ses services sur le Web mondial et croyez-nous, avec l’essor des télévisions connectées, des smartphones mais aussi des tablettes, Youtube n’a pas fini de s’inviter dans notre quotidien.

Youtube Music