A l’occasion du Mobile World Congress qui vient d’ouvrir ses portes à Barcelone, Sony dévoile son tout nouveau porte-étendard, le Xperia Z2 sous Android KitKat 4.4. Ecran plus grand, de grande qualité, coque plus fine, vidéos en Ultra HD… Les avantages du nouveau fleuron du constructeur nippon ne manquent pas et semblent pouvoir rivaliser une fois de plus avec les géants comme Apple et Samsung.

sony Z2

Côté design, il ressemble fortement à son grand frère le Z1 même s’il gagne en finesse (3 mm de moins) : nous avons donc pu découvrir un pavé noir, très classe, doté de bords en aluminium. Nous notons deux façades en verre ainsi qu’un écran tactile phosphore IPS Triluminos Full HD (1920 X 1090 pixels) de 5,2 pouces (contrairement à une dalle de 5 pouces pour le Z1) offrant des noirs beaucoup plus profonds et une meilleure lisibilité au soleil, tout cela pour un châssis identique au précédent modèle.

Pour information, le grand frère reprend un autre atout du Z1 : sa résistance à l’eau. Pour les connaisseurs, il s’agit de la norme IP58 permettant de plonger le smartphone jusqu’à 5 mètres sous l’eau.

A l’intérieur, un quadri-coeur Snapdragon S801 cadencée à 2,3 GHz, une puce graphique Adreno 330, 3 Go de mémoire vive, une batterie 3200 mAh, ainsi qu’un appareil photo de 20,7 mégapixels. L’appareil peut réaliser des vidéos de haute qualité (Ultra HD) ainsi que du slow-motion à 120 images par seconde (en 720p). La mémoire embarquée est de 16 Go mais pourra être augmentée via un spot micro-SD. Il pourra également servir de manette pour la Playstation 4. Concernant les accessoires, Sony délivre avec le Z2 une paire d’écouteurs avec technologie embarquée « noise cancelling » permettant d’annuler les bruits ambiants pour une meilleure qualité d’écoute.

Sony a profité du Mobile World Congress pour dévoiler le compagnon idéal du Z2, le SmartBand, un bracelet intelligent, permettant de mesurer l’activité physique : calories dépensées, nombre de pas, minutes courues ou même analyse des déplacements en voiture.sony Z2

Le modèle Sony Xperia Z2 nous plaît beaucoup ! Commercialisé dès le mois d’avril à 699 euros (et 99 euros pour le bracelet SmartBand), ce téléphone haut de gamme saura convaincre les plus exigeants par un design sobre mais efficace et surtout, des caractéristiques qui le classent parmi les meilleurs smartphones du marché.