Elles sont belles, jeunes et font d’ores et déjà un carton outre-atlantique : 5 applis pour tous les goûts et toutes les utilités, à télécharger d’urgence !

1 – Disney Infinity : Action !

Nous vous parlions il y a peu de temps des innovations de Disney et des applications de réalité augmentée proposées par Blippar et Ikea. On mélange le tout et on obtient cette application qui vous permet de tourner des clips vidéos de vos personnages Disney préférés dans votre environnement. Comment ça marche ? On choisit une scène (pour l’instant parmi 30 propositions), on s’intègre grâce à sa caméra, et on partage avec ses amis ! C’est simple, efficace et nul doute que le succès sera au rendez-vous !

2 – Flipboard

Pas une réelle nouveauté mais plutôt une belle mise à jour pour iOS permettant une meilleure gestion de son journal personnalisé. En effet, grâce à l’insertion d’un raccourci « Top Story », il vous est possible de classer les informations par ordre de priorité, de mettre en avant ce que vous jugez essentiel. L’application supporte désormais le format GIF, ouvrant la porte à des actualités plus dynamiques et un ton plus léger, chassant sur les terres du maître incontesté Tumblr.

3 – Dots

Nous vous parlons ici d’un des plus gros succès de l’App Store, un jeu totalement addictif, numéro un dans 20 pays, téléchargé plus de 5 millions de fois et qui enregistre à date 1 milliard de parties, je suis je suis… Dots ! Le but du jeu est simple, grouper les points de même couleurs, les fameux « dots », dans un temps imparti de 60 secondes. A la clé, la possibilité de vous comparer à vos amis via Facebook et Twitter, mais aussi de les défier en local grâce à un mode multijoueurs. Dots débarque donc sur Android et promet une belle addiction à son nouveau public! Chez Whim on en est fans, et on vous met au défi 😉 !

4 – Yahoo Weather

Soyons clairs, c’est bien notre côté Geek qui nous pousse à mettre en avant cette appli de météo plutôt qu’une autre. En effet, Yahoo Weather, qui débarque également sur Android, se nourrit d’images Flickr pour illustrer le temps qu’il fait dans la ville recherchée. L’esthétisme est donc la priorité, mais pas seulement. A ceci s’ajoutent quelques petites fonctionnalités gadgets qui donnent à l’ensemble des allures de station météo futuriste : la force du vent, l’évolution de la température et des précipitations heure par heure, mais aussi un lever et coucher de soleil animé : il ne vous manquera que le fameux fond vert !

Yahoo Weather

5 – Gigwalk Android

Autre appli à succès sur iOS, Gigwalk compte plus de 300 000 utilisateurs aux Etats-Unis, Canada et Grande-Bretagne. Ce réseau social permet la mise en relation d’entreprises et de particuliers, avec à la clé des offres d’emploi de proximité sur des missions très ponctuelles. Une entreprise souhaite vérifier la présence d’un panneeau de signalisation à une intersection mais ne dispose pas d’équipe sur place ? Une annonce et 3$ plus tard, un Gigwalker est allé à ce croisement et fait un retour sur base de photos et commentaires. Cette flexibilité du travail a séduit les entreprises, quand les particuliers y ont vu un bon moyen d’arrondir les fins de mois par des petits boulots faciles et près de chez eux. Encore une appli qui plaît à tout le monde !

Et vous, quelles sont vos applis coups de cœur cet été ?