Que diriez-vous de porter une bague magique qui vous ouvre les portes ou encore remplace votre CB ? Cette bague nommée Aeklys a été développée par Icare Technologies, une société corse. Sécurité, paiement sans contact, automobile… les fonctionnalités sont multiples !

la bague connectée Aeklys

Dés le mois de mars 2018, une bague connectée venue directement de la French Tech arrivera sur le marché. Son but est simple : identifier une personne de manière sécurisée pour l’autoriser à réaliser une action. Via une application sur votre smartphone, il vous sera possible de choisir les fonctionnalités, Lesquelles ? Une petite trentaine pour le moment, rien que ça. Avant tout, vous pourrez payer vos dépenses quotidiennes. Aujourd’hui, les chiffres du paiement sans contact sont exponentiels et il vous sera donc possible d’acheter votre baguette ou votre plein d’essence directement avec ce petit anneau !

bague connectée (paiement sans contact)

Vous devez ouvrir votre voiture ? Faites-le de manière sécurisé, sans vos clés, grâce à l’anneau magique ! Si vous préférez les transports en commun, passez Aeklys sur la borne de la station de métro et le tour est joué ! Donc vous l’avez compris, son utilisation est sans fin… Et si cette bague connectée devenait un outil du quotidien dès demain ? Nous vous laissons en juger.

« Tout est parti d’un constat : c’est avec nos mains que nous entrons en interaction avec les objets » – Jérémy Neyrou – Président Icare Technologies

Dans tous les cas, ne soyez pas inquiet : lorsque vous quittez votre bague, celle-ci n’est plus active. De plus, elle bénéficie d’un cryptage des données en AES 256 Bits. Enfin, un système de récupération d’énergie permanent lui permet d’obtenir une autonomie totale !

bague connectée

Plusieurs modèles seront proposés par la start-up corse selon des designs différents, alors attendons et laissons nous passer la bague au doigt ! Bague à part, le prix n’a pas encore été communiqué mais il semble que son achat se fasse via les banques (cinq partenariats pour le moment).