C’est devenu une habitude ! Amazon a pris le chemin des Google, Apple et consort en promettant une chose à ses clients : rendre leur vie plus facile. Seulement voilà, la facilité peut être dangereuse, surtout pour votre porte-monnaie ! Pari réussi avec Dash, une télécommande d’une simplicité enfantine.

Nous ne pensons pas nous tromper en affirmant que les courses ne sont pas une partie de plaisir. Pousser un caddy pendant de longues minutes dans des allées d’hypermarchés bondés tous les samedis ne fait rêver personne. Le secteur de la grande distribution multiplie ses efforts pour faciliter ce passage obligé : livraison, commande sur Internet, possibilité de scanner soi-même ses produits, rien n’y fait. Amazon semble lui avoir (encore) tout compris : et si on mélangeait toutes ces idées ?

Il y a quelques mois, Amazon lançait aux Etats-Unis un service de vente de produits frais, avec livraison le lendemain: Amazon Fresh. Vu des acteurs de la grande distribution français, pas de révolution par rapport à l’offre proposée chez eux, mis à part la puissance du référencement d’Amazon, capable de proposer de manière très claire une offre extrêmement diversifiée. La révolution, quant à elle, pourrait bien venir de Dash.

 Amazon Dash

Amazon Dash est une télécommande au design très épuré, qui vous permet en scannant les codes-barre des produits ou simplement par un système de reconnaissance vocale, de commander des produits sur le site d’Amazon Fresh. Finies les listes de courses sur votre smartphone et les oublis sources de conflit avec votre conjoint(e) !

Lorsque vous finissez un produit ou quand vous en avez simplement envie, scannez-le ou annoncez-le à votre Dash. Validez ensuite votre commande via votre ordinateur ou tablette, et réceptionnez vos achats dès le lendemain !

Facile d’utilisation et totalement dédié, ce terminal permet à Amazon de pénétrer un peu plus dans les foyers ce qui, après l’annonce de leur box Fire TV, semble être la nouvelle stratégie de la firme de Jeff Bezos.

La télécommande en elle-même est gratuite, mais vous devez posséder un compte Prime Fresh pour l’utiliser (300$ par an). Seulement disponible dans quelques villes américaines pour le moment, aucune date de développement à grande échelle n’a été annoncée par Amazon.