La rumeur était de plus en plus persistante, c’est désormais chose faite ! A partir du 30 juin, Apple va lancer son service de streaming musical Apple Music dans plus de 100 pays dont la France et donc intégrer un marché en forte progression. Quelles en sont ses caractéristiques ? Le service est-il innovant ?

apple music

Apple Music : tarifs et caractéristiques

Apple vient donc d’annoncer Music lors de la conférence WWDC à San Francisco devant 5000 développeurs. Il s’agit d’un service payant de streaming musical basé sur le streaming, bien entendu mais aussi sur une radio spécifique appelée Beats One (Beats 1) ainsi qu’une plateforme sociale nommée Connect.

Apple propose un abonnement à 9,99 euros par mois ainsi qu’un abonnement pour les familles (jusqu’à 6 utilisateurs) de 14,99 euros par mois. Tous profiteront de 3 mois gratuits. Concernant la date de lancement, celle-ci a été fixée au 30 juin. Il faudra donc patienter jusqu’à la fin du mois pour pouvoir le tester…

apple music streaming

Enfin, sachez qu’Apple Music sera disponible sur iPhone, iPad, iPod touch, Apple Watch mais aussi Mac, Pc et bientôt… Android (cet automne).

Apple Music : le streaming

Grâce à ce nouveau service, il vous sera donc possible d’accéder à un catalogue riche de 30 millions de titres en streaming. Il vous sera même possible de charger des morceaux pour les écouter hors-ligne, une excellente nouvelle ! (Limité apparemment à la capacité mémoire de votre appareil mais Apple annonce jusqu’à 100 000 morceaux en stockage local). Par contre, Apple n’a pas communiqué sur la qualité audio des fichiers alors que ce critère est de plus en plus important pour les utilisateurs…

catalogue apple music

Apple Music : Beats one (Beats 1)

« La radio comme vous ne l’avez jamais vue. Ni entendue. »

Beats One (Beats 1) diffusera de la musique 24h/24 et 7j/7 en live de trois studios : Los Angeles, New York et Londres mais ce n’est pas tout. Apple a annoncé que cette radio sera enrichie d’actualité musicale, d’interviews ou encore d’informations culturelles. Aux manettes, ce sera le célèbre Zane Lowe ainsi qu’une équipe de DJ « triés » sur le volet mais, si vous le souhaitez, il vous sera également possible de profiter des nombreuses stations thématiques comme le propose actuellement les concurrents.

beats one

Apple Music : Connect

« Les fans vont applaudir. Les artistes aussi »

Connect est un espace permettant de créer une véritable relation inédite entre les artistes et les fans. Selon Apple, il sera donc possible de mieux comprendre le travail de vos musiciens préférés en découvrant leurs sources d’inspiration et leurs univers : photos volées dans les coulisses, textes en cours d’écriture, premier montage d’un nouveau clip, titres exclusifs, vidéos… Enfin, sachez qu’il vous sera possible de commenter ou liker tout ce que publie un artiste mais aussi de partager tout cela sur vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter mais aussi par e-mail).

apple connect