C’est en présentant ses résultats financiers du premier trimestre 2015 avec des bénéfices records (18 milliards de dollars…), que le géant Apple a décidé d’annoncer la date de lancement de l’Apple Watch.

Apple Watch

La montre intelligente et connectée d’Apple sera donc commercialisée dès le mois d’avril. Tim Cook n’a par contre donné aucune date précise.

Concernant les caractéristiques, nous avions consacré un article sur l’Apple Watch à son annonce mais il reste encore à ce-jour de nombreuses informations floues voir inexistantes comme par exemple l’autonomie (qui d’ailleurs serait pour le moment catastrophique au vu des dernières rumeurs)… Stratégie permettant de susciter l’envie ? Développement tardif ? Au final, certainement un peu des deux… Nous connaissons les techniques marketing de la firme à la pomme mais il semble aussi important de rappeler que Tim Cook avait indiqué qu’elle sortirait en « début d’année ». « Début d’année »? Le mois d’avril est tout de même un mois assez avancé pour en déduire que le développement de cette smartwatch a pris plus de temps que prévu.

Pour rappel, l’Apple Watch devrait sortir en trois versions : standard, sport et édition et avec une vingtaine de bracelets. Concernant le tarif, elle devrait débuter à 350 dollars pour le modèle d’entrée de gamme et terminer à environ 1000 dollars pour le modèle le plus haut de gamme.