Aujourd’hui, nous vous présentons une montre connectée pas comme les autres. Son originalité est telle que sa campagne de financement participatif a tout simplement explosé ! Au compteur ? Plus de 1,6 millions de dollars récoltés pour son développement…

blocks montre connectée modulaire

Blocks : la première montre connectée modulaire au monde

Le cerveau de la montre Blocks se situe dans son cadran. Concernant les fonctionnalités, celles-ci sont présentes dans les différents maillons du bracelet. C’est de cette manière qu’il vous est donc possible de rajouter ou supprimer très simplement le maillon (module) GPS, le maillon NFC, le maillon avec batterie supplémentaire, avec une carte SIM, etc.

montre connectée

Cette montre connectée « en kit » surfe sur le succès de la personnalisation et nous rappelle notamment le projet du téléphone modulaire Ara (Phoneblocks). Il est vrai qu’il est très astucieux de personnaliser et faire évoluer sa smartwatch en fonction de ses besoins surtout que la société indique que son Blockstore sera évolutif et qu’il permettra d’acheter de nombreux modules supplémentaires dans le futur. Mieux ! Les développeurs et les entreprises pourront également créer des maillons spécifiques aux fonctionnalités inédites.

Pour finir avec le design, la Blocks est plutôt jolie et sobre. De plus, le choix du cadran rond ravira bon nombre d’entre vous.

La Blocks vous intéresse ? Il vous faudra débourser 300 dollars pour cette montre connectée avec une livraison prévue à partir de mai 2016.