De la taille d’une clé USB, le Google Chromecast est un boîtier qui se branche à votre TV via le port HDMI. Il permet en fait d’afficher du contenu multimédia à partir d’un autre appareil (smartphone, tablette, ordinateur) grâce au Wifi depuis Youtube, Netflix (qui devrait arriver en France d’ici peu) ou d’autres applications compatibles. Aux Etats-Unis, cet accessoire connaît un succès fou… Nous verrons si Google connaît le même engouement en Europe.

chromecast

Pour information, des rumeurs apparaissent sur la toile concernant le même type de produit mais cette fois-ci, commercialisé par Amazon. Aussi, il est important de rappeler que depuis peu, il est possible de se procurer un kit SDK permettant aux développeurs de créer de nouvelles applications liées au Chromecast.

Une offre SFR permettra dès le 25 mars de profiter du Chromecast à 5 euros seulement ! (34.99€ moins une offre de remboursement de 30 euros). « Cette offre est réservée pour les clients titulaires d’une formule Carrée incluant les Extras de SFR ». Même pour 35 euros, il s’agit ici d’un produit très intéressant !