Ils sont forts chez Amazon… Basé sur le principe du 1-click, le tout nouveau Dash Button permet de commander des produits sur le site d’Amazon directement en appuyant sur un bouton physique. Cet objet connecté pourrait révolutionner le e-commerce car il lie de manière inédite le monde réel au monde virtuel.

dash button

Imaginez… Il vous manque du café et vous avez l’habitude de l’acheter sur Amazon ? Plus besoin de se rendre sur le site ! Pour en commander, il vous suffit tout simplement d’appuyer sur un petit bouton que vous aurez préalablement programmé et installé par exemple à côté de votre cafetière. Le lendemain, vous recevez vos capsules et cela de manière totalement automatique…

Amazon Dash Button : un bouton = un produit

Le nouveau Amazon Dash Button peut se coller un peu partout chez vous en fonction des utilisations pour vous permettre d’acheter votre café mais aussi vos biscuits, votre, lait, vos couches (enfin celle de vos enfants, hein ?), votre lessive, etc. Un bouton  = un produit.

Pas plus grand qu’une clé USB, cet accessoire de forme ovale est donc connecté à votre compte client Amazon grâce au Wifi et intègre un bouton unique d’achat permettant de commander simplement et automatiquement une multitude de produits… Il ne vous restera plus qu’à confirmer votre achat en validant la notification reçue sur votre smartphone et/ou ordinateur (Le bouton ne disposant pas d’écran pour visualiser par exemple le prix).

bouton amazon

Pour l’instant proposé uniquement aux clients Premium aux Etats-Unis pour les produits d’usage domestique (Surtout hygiène et alimentation), il est possible que ce dispositif connecté finisse par traverser l’atlantique.

Avec le Amazon Dash Button, l’objectif de la firme de Jeff Bezos est clair : réduire au minimum le nombre d’actions à effectuer pour se procurer un produit et pénétrer par la même occasion un peu plus nos foyers mais cette fois-ci de manière réelle et non virtuelle. Dans la foulée, le géant du e-commerce a présenté le programme Dash Replenishment Service, un service permettant là aussi de commander automatiquement les consommables de vos appareils électroménagers.