Paypal tremble… Facebook vient d’annoncer que son système de paiement entre amis jusqu’à présent réservé aux Etats-Unis va débarquer en France sur iOS, Android mais également sur vos ordinateurs.Facebook paiement amis

Paiement via Facebook : comment ça marche ?

Avant tout, il faut être inscrit sur Facebook, cela va de soi… Autre point important, ce système de paiement entre amis est directement lié à Facebook Messenger, l’application de messagerie instantanée du géant bleu.

Pour réaliser un paiement, c’est très simple. Sur Facebook Messenger, directement dans une discussion, il suffira de cliquer sur le petit icône dédié (pour les Etats-Unis, le symbole du dollar), de choisir le montant et de cliquer sur « payer ».

Il est important de signaler que pour que le système de paiement entre amis fonctionne, il faudra lier une CB (VISA ou MasterCard) à votre application par les paramètres de celle-ci. Enfin, sachez qu’il sera possible d’ajouter un code PIN pour sécuriser les transactions (ou Touch ID si votre iPhone possède le système).

Pour terminer cet article, une précision très importante : le service est entièrement gratuit. En effet, aucune commission ne sera prélevée sur les transactions, en tout cas, pour le moment…