Imaginez un véhicule qui vient chez vous de manière autonome pour vous préparer votre pizza sur place. Ce concept jouissif présenté au CES 2018 est sérieux. Poussé par Toyota, Uber, Amazon, Didi, Mazda ou encore Pizza Hut, l’avantage est que ce véhicule autonome nommé e-Palette pourrait en réalité rendre une multitude de services…

Pizza Hut camion pizza autonomeToyota vient d’annoncer un partenariat de taille avec Uber, Amazon, Didi, Mazda ou encore Pizza Hut. Le sujet ? Créer le véhicule autonome de demain.

L’e-Palette, c’est son nom, serait un véhicule autonome avec diverses utilités. Sans chauffeur, elle pourrait donc venir chez vous pour vous préparer une pizza mais pas que : transport de personnes, livraison de colis, magasin ambulant, chambre d’hôtel insolite, espace de coworking… La seule limite semble être l’imagination !

e-Palette Voiture Autonome

« L’industrie automobile connaît une période de changement radical liée aux avancées significatives de technologies comme l’électrification, ou la conduite autonome et connectée […] Cette annonce représente un important pas en avant dans notre évolution vers une mobilité durable. Cela est la preuve de notre expansion constante au-delà des voitures et des utilitaires classiques, afin de créer de nouvelles valeurs et services pour les consommateurs. » – PDG de Toyota

Vous l’aurez compris, la force de ce concept-car est son côté modulable soutenu par de nombreux partenaires. Cette année, le constructeur japonais va réaliser de nouveaux tests poussés pour leur permettre de récolter le plus de données en vu d’améliorer leur innovation et d’éviter les risques. Toyota souhaite lancer l’e-Palette à partir de 2020 si possible durant les JO de Tokyo.