Facebook serait sur le point de lancer une version professionnelle du réseau social.

Un « Facebook at Work » ayant pour but de faciliter les échanges en ligne entre les employés. Mark Zuckerberg semble donc vouloir utiliser sa notoriété et sa puissance de frappe pour s’attaquer à un domaine resté jusqu’à présent inexploré mais aussi et surtout placer ses pions pour l’avenir.

facebook at work
Le géant bleu souhaite apparemment vouloir marcher sur les plates-bandes de LinkedIn, Viadeo ou encore Google et Microsoft. ..

Selon le Financial Times, le quotidien économique britannique, le réseau social serait sur le point de lancer un réseau social professionnel utilisable en entreprise pour améliorer la communication et optimiser le travail entre collègues de travail. Au programme, un outil de conversation ainsi qu’un outil pour le partage et la modification collaborative de documents.

« Nous allons continuer à nous préparer au futur en investissant agressivement, en connectant tout le monde, en comprenant le monde et en construisant la prochaine génération de plateforme informatique » – Mark Zuckerberg

ARTICLE 3 PAGE FACEBOOK POUR WHIM.FR

Il est en effet indispensable pour Facebook de se diversifier et de prévoir l’avenir. Avec ses 1,3 milliard d’utilisateurs actifs mensuel dans le monde, Mark Zuckerberg a les reins solides pour proposer sa solution professionnelle comme de nombreux concurrents. Reste à rassurer car les entreprises sont sensibles à la protection des données et de ce côté, nul besoin de vous rappeler que Facebook a encore des efforts à faire…

Pour information, cette plateforme est déjà en phase de test auprès de certaines entreprises ainsi qu’en interne. « Facebook at Work » pourrait donc voir le jour très rapidement (dans quelques mois selon une source proche du dossier).