Récemment, nous vous parlions du boom des applications de live streaming. Ces services permettent aux utilisateurs de retransmettre en direct ce qu’ils sont en train de filmer. Alors que Twitter semble avoir opéré son rachat de Periscope au bon moment, Facebook traine la patte et a donc dû prendre des décisions pour rattraper son retard…

facebook live

Pour promouvoir Facebook Live, le géant bleu a signé au moins 140 contrats avec des sociétés médiatiques mais également avec de nombreuses célébrités.

C’est l’idée de Mark Zuckerberg pour ne pas perdre la course du live streaming : payer des sociétés et des personnalités pour les pousser à utiliser son service.

La rumeur était persistante et c’est donc le Wall Street Journal qui confirme les faits en indiquant être en possession d’un document confidentiel. Celui-ci indique que Facebook reverserait plus de 50 millions de dollars à différents partenaires : Kevin Hart, Gordon Ramsay, Deepak Chopra, Russel Wilson… mais également le New York Times, notons CNN, BuzzFeed, Vox Media, Tastemade, Mashable ou encore le Huffington Post !

facebook reconnaissance faciale

En échange, le réseau social a demandé à ce que les contenus soient de qualité en privilégiant notamment les caméras à pieds.

Qui sortira vivant de cette bataille… Facebook Live ? Periscope ? YouTube Connect ? Switch ? Tumblr ?… Pour rappel, l’application Meerkat a déjà connu une véritable descendre aux enfers n’ayant pas la force de concurrencer les grands de la tech…