Avec l’arrivée des smartphones, tout le monde peut désormais se tester à la photographie. Même si un téléphone portable ne remplace pas encore un appareil photo digne de ce nom, il permet tout de même de faire de beaux clichés. Et si vos images vous rapportaient de l’argent ? C’est le principe de l’application Fotolia Instant.

Fotolia Instant

Fotolia Instant : gagner de l’argent avec vos photos

Fotolia Instant est une application mobile développée par la célèbre banque d’images Fotolia. Destinée à tous les chasseurs d’images possédant un smartphone, elle permet tout simplement de pouvoir vendre ses photos prises avec son téléphone. Grâce à cette application, la société se vante de pouvoir proposer aujourd’hui « une collection dédiée à la spontanéité et à la créativité ». Il est vrai que ce concept permet par la même occasion à Fotolia d’enrichir son catalogue très simplement.

Fotolia Instant : comment le service fonctionne ?

Vous souhaitez savoir si votre talent peut vous rapporter quelques euros ? C’est très simple. Après avoir téléchargé l’application et créé un compte, il vous suffit de sélectionner les photos qui vous semblent intéressantes. Ensuite, il vous suffira juste d’y apposer un titre pour chacune d’entre elle ainsi que 5 mots clés pour que les éventuels acheteurs puissent rechercher et repérer facilement les clichés.

Pour information, il ne faudra bien entendu pas oublier le droit à l’image. En effet, tout personne reconnaissable sur votre photo devra signer une autorisation directement sur l’appli. Aussi, vos photos devront avoir une résolution supérieure à 4 Mpx.

L’application Fotolia Instant est gratuite. Pour le moment uniquement disponible sur App Store, elle sera présente très bientôt sur Android. Ce service est loin d’être le seul à proposer le même concept mais nous avons apprécié ici la simplicité d’utilisation ainsi que le fait de pouvoir bénéficier de la notoriété de Fotolia.