Nous vous parlions il y a quelques jours du Cashback, cette nouvelle façon d’économiser de l’argent sur Internet. Vous voulez un autre tuyau ? Le site Giift.com vous permet de voir votre fidélité enfin récompensée ! En synthétisant toutes vos cartes et tous les avantages, que vous pourrez échanger ou transformer en cash à votre guise, Giift révolutionne donc ce levier marketing vieillissant.

Giift, comment ça marche ?

Du pizzaiolo du coin à la grande enseigne multimédia, tous vos commerces proposent des cartes de fidélité. Chacun dans son coin, les commerçants gèrent leurs programmes et surtout leurs supports de fidélité. Simple carton à tamponner ou application mobile, les types de carte sont de fait très variés !

Que diriez-vous d’avoir toutes vos cartes de fidélité à portée de clic ? Avec Giift, fini les portefeuilles de 3 kilos ou les 6 pages d’application sur votre smartphone : tout est regroupé sur un seul site ! Via votre compte, vous avez donc accès à tous les avantages gagnés grâce à vos achats dans les enseignes concernées.

Giift cartes

Surtout, et c’est en ça que le concept est innovant, Giift vous permet de monétiser ces avantages. Vous pourrez ainsi échanger des cartes ou des réductions que vous n’utilisez pas contre des offres plus intéressantes.

Pour ce faire, Giift fonctionne comme un réseau social dans lequel vous pourrez être en contact avec vos « amis » et ainsi réaliser des échanges, ou tout simplement les avertir de la superbe promotion « 1 pin’s offert tous les 1000€ d’achat » que réalise l’Apple Store en bas de chez vous.

Giift-Home

Autre point d’intérêt, la possibilité d’échanger directement ces réductions contre de l’argent via PayPal. Cela vous permettra d’être gagnant à tous les coups, même quand le marketing ciblé de l’enseigne est tombé à côté (le fait que j’achète des céréales ne veut pas forcément dire que j’ai des enfants à la maison !).

Pour compléter encore cette liste d’avantages, Giift vous donne la possibilité de créer des cartes cadeaux et de les offrir via le réseau social. Vous ne passerez plus jamais à côté d’un anniversaire mais surtout, vous verrez directement quels magasins sont fréquentés par votre ami : vous tomberez juste !