Vous êtes passionné d’astronomie ou tout simplement curieux ? Google vient de mettre à jour son désormais célèbre outils Google Maps pour vous permettre d’explorer la surface de plusieurs planètes ainsi que leurs satellites en 360 degrés.

Google Maps : explorez les planètes et les satellites de notre système solaire !

 

Google Maps à la conquête de l’espace !

 

En partenariat avec la NASA et l’ESA (Agence Spatiale Européenne), le géant de Mountain View vient de mettre à jour son outils Google Maps. Désormais, le service en ligne donne la possibilité de visiter notre système solaire au travers d’une quinzaine de planètes et de satellites : Mercure, Vénus, la Lune, Mars, Pluton, Cérès, Ganymède, Mimas, Encelade, Dioné, Titan…

Google Maps : explorez les planètes et les satellites comme la Lune

Il est même possible de visiter la la station spatiale internationale (SSI ou ISS pour International Space Station). Pour rappel, cette station, lancée et pilotée par la NASA, est occupée en permanence par un équipage international qui a pour mission de mener des études scientifiques de tous types dans l’espace.

Google Maps : explorez la Station Spatiale Internationale (SSI ou ISS pour International Space Station)

 

Comment explorer le système solaire sur Google Maps ?

 

Pour explorer notre système solaire sur le service de cartographie de Google, rien de plus simple !  Après vous être rendu sur Google Maps, vous devez avant tout basculer sur le mode satellite. Ensuite, il vous suffit de dézoomer pour s’éloigner peu à peu de la terre. C’est ici qu’apparaîtra la liste des planètes et des satellites disponibles aujourd’hui à l’exploration. Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre combinaison spatiale et cliquer sur la destination souhaitée.

Google Maps : explorez notre système solaire (planètes et satellites)

A l’heure où nous écrivons ces lignes, cette exploration est limitée à la version Web mais nul doute qu’elle arrivera prochainement sur nos smartphones. Si vous ne le saviez pas, il est aussi possible d’explorer le vaisseau du Dr Who, le fameux chemin de traverse d’Harry Potter, un Airbus 1380, la grande Barrière de Corail, un sous-marin de la Royal Navy ou encore des gares et des aéroports… nous avions d’ailleurs réalisé un article à ce sujet.