Rockstar Games vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo impressionnante et lève donc le voile sur Grand Theft Auto Online. Intimement lié à GTA 5 (qu’il faudra logiquement posséder), ce mode multijoueurs sera néanmoins totalement indépendant. Il faudra donc télécharger cette extension gratuite pour pouvoir profiter d’une expérience unique…A quelques jours de la sortie de Watch Dogs (nous en parlions ici), Rockstar sort son joker…et quel joker !

Pour rappel, la sortie officielle de GTA 5 est prévue le 17 septembre 2013 sur PS3 et Xbox 360 (en attendant la sortie des futures consoles…et il faudra attendre le 1er octobre pour jouer à ce mode multijoueurs.

« Avec Grand Theft Auto Online, Rockstar Games transpose l’expérience Grand Theft Auto dans un monde en ligne regroupant de nombreux joueurs. Vous serez libre de faire ce que vous voulez dans ce monde. Le jeu combine un monde persistant et en perpétuelle extension, plein de personnalités et de nouveaux mécanismes repensés…à une multitude d’activités structurées ou non. En plongeant dans Los Santos, vous découvrirez ce monde et mille façons de gagner de l’argent et de le dépenser, de vous divertir et de vous attirer des ennuis.

Vous pourrez jouer seul et vous faire vos propres amis et ennemis ou former un « crew » puis tenter un braquage ou affronter la compétition dans des modes en ligne classiques et bien plus encore…Terminez des activités et vous gagnerez de l’argent et du respect. Vous pourrez dépenser cet argent pour personnaliser votre personnage : sa tenue, son arme ou son véhicule préféré. Si vous gagnez assez, vous pourrez peut-être même acheter un appartement ou accueillir vos amis ou pourquoi pas un garage privé à remplir de véhicules customisés pour faire la course sur terre, dans les airs et sur mer ou simplement frimer en ville. Toutes vos actions vous aideront à progresser, à découvrir de nouveaux personnages, de nouvelles missions et des possibilités quasi-infinies.

Rockstar ajoutera constamment du nouveau contenu pour vous mais vous pourrez également concevoir, grâce à l’éditeur, vos propres courses et affrontements et les partager avec vos amis et le reste du monde ou essayer les créations des autres. Grand Theft Auto Online étant enfin la liberté de l’expérience Grand Theft Auto a un monde multi-joueurs commun et dynamique ».