Retour vers le futur vous connaissez ? Tout comme nous et Antoine, un fidèle lecteur, le skateboard volant de McFly vous faisait rêver ? Et bien sachez qu’une entreprise américaine semble enfin avoir trouvé la solution pour créer un hoverboard.  Le projet de crowdfunding vient d’apparaître sur Kickstarter et c’est déjà un grand succès !

hendo hoverboard

Greg et Jill Henderson, les deux fondateurs de l’entreprise Arx Pax sont restés de grands enfants… Leur but ? Arriver à créer le skate volant de Retour vers le futur, rien que ça. Jusqu’à présent, nous avons pu assister sur la toile à quelques projets qui se sont avérés être faux, irréalisables ou même cacher des opérations marketing… mais ici, le Hendo Hoverboard semble bel et bien sérieux.

Hébergé sur le site de financement participatif Kickstarter, la start-up cherchait à collecter 250 000 dollars pour commercialiser ce skateboard volant. Ils en sont aujourd’hui à plus de 360 000 dollars.

Hendo Hoverboard est en réalité une planche dotée de quatre moteurs permettant de créer un champ magnétique. Pour faire léviter l’objet, la firme utilise la sustentation électromagnétique lui permettant de se soulever de quelques centimètres d’un sol métallique uniquement (pour le moment). D’ailleurs, dans la cagnotte est prévue la réalisation des skateparks spécialement conçus pour cet appareil.

Le prototype est fonctionnel et il a même pu être testé par quelques journalistes. Néanmoins, on se rend compte dans la vidéo que l’objet a encore pas mal de chemin à parcourir avant d’être commercialisé… En effet, pour le moment, il ne peut flotter qu’à 2,5 cm d’un sol métallique et de plus, son autonomie n’est que de 7 minutes. Ouch.

Si vous voulez participer à ce projet et acquérir un hoverboard, il vous faudra dépenser 10 000 dollars pour une livraison prévue en juillet 2015.