L’année dernière, nous avions déjà remarqué leur campagne Kickstarter. Aujourd’hui, le drone HEXO+ est enfin une réalité ! Commercialisé par la société grenobloise Squadrone System, il s’agit ici du premier drone autonome capable de filmer et suivre à la trace son utilisateur grâce à une application dédiée.

HEXO+ drone autonome

L’avantage de ce drone est que couplé à une caméra GoPro, il est capable de filmer des images aériennes incroyables tout en gardant une véritable simplicité d’utilisation. En effet, aucun télécommande encombrante n’est nécessaire et vous pouvez utiliser ce drone en ayant les mains totalement libres. Vous pouvez donc vous adonner librement à la pratique de votre activité, HEXO+ s’occupe de tout !

“Nous sommes extrêmement fiers d’avoir pu combiner notre expertise en technologies aéronautiques à notre savoir-faire en développement logiciel, pour créer un produit simple d’utilisation.” – Antoine Level, co-fondateur et CEO d’HEXO+

HEXO+ est autant destiné aux professionnels qu’aux amateurs… Il décolle, suit et filme son utilisateur de manière automatique en suivant des mouvements de caméra prédéterminés et fluides, pour finir par atterrir en douceur.

Ce drone utilise une technologie propriétaire associant des systèmes motorisés ultra rapides ainsi qu’un algorithme d’anticipation de trajectoire. Grâce à un partenariat avec des experts de la réalisation cinématographique, vous disposez d’une véritable palette de mouvements cinématiques de caméra prédéterminés.

Le drone autonome HEXO+ est utilisable jusqu’à 4800m d’altitude avec une vitesse maximale de 70km/h. Vous pouvez l’acheter directement sur le site de la société au prix de 1349 dollars.