Cocorico ! Une start-up grenobloise, Squadrone Systems, a lancé une campagne Kickstarter pour son drone HEXO+. Celui-ci vous suit et vous filme en permanence et cela, de manière autonome… Un très beau projet qui, depuis le lancement, connaît un véritable succès sur la plateforme de crowdfunding.

HEXO+ : le drone Made in France

Le succès de la GoPro est incontestable… Depuis le lancement de cette caméra polyvalente, les ventes s’affolent et de nombreux concurrents sont apparus au fil des années. Une limite reste néanmoins sur cet objet high-tech : le fait qu’elle filme un seul angle. En effet, que celle-ci soit fixée sur un casque ou par exemple posée sur un trépied…peu importe : l’angle de vue reste le même !

HEXO+

C’est ici qu’intervient le drone caméra HEXO+ ! Comme n’importe quel drone, lorsque vous l’allumez, celui-ci s’envole sauf que la nouveauté ici est qu’il n’est pas nécessaire de le commander car il est capable de vous suivre de manière autonome dans tous vos déplacements, dans toutes vos activités… et à une vitesse maximale de 70 km/h.

HEXO+

Le principe est « simple » : il reste en réalité relié à votre smartphone. Il suffit donc d’avoir votre téléphone dans la poche et le HEXO+ le repère pour rester à proximité de celui-ci (protocole MAVLink) avec une autonomie annoncée pour le moment de 15 minutes. De plus, l’utilisateur peut régler la distance entre le drone et son smartphone en fonction de l’utilisation souhaitée grâce à une application dédiée.

Ski, parapente, moto, VTT… nous approuvons à 100% ce projet car le HEXO+ pourra délivrer des images splendides et inédites très facilement !

HEXO+

La société Squadrone Systems demandait 50 000 dollars pour réaliser le projet mais, au final, ils ont récolté pour le moment plus de 500 000 dollars…

Si vous êtes intéressé, sachez que vous pouvez le précommander dès maintenant pour 499 dollars (le prix public sera de 899 dollars après la période de crowdfunding) ou 700 dollars (prix public 1099 dollars) avec une GoPro incluse ! Le drone HEXO+ sera disponible à la vente dès mai 2015 et de nombreux sportifs sont déjà partenaires dont le snowboarder Xavier de Le Rue… Enfin, sachez qu’une version Do-it Yourself existe à 299 dollars pour concevoir le drone directement avec une imprimante 3D.

Du coup, il est vrai que nous sommes nombreux à en parler… Vous en doutez ? Voici quelques exemple : 

HEXO+