Aujourd’hui, Microsoft refait le buzz avec son casque de réalité augmentée HoloLens. Il faut dire que la vidéo présentée est assez bluffante car elle présente ce qui pourrait devenir le futur de Skype grâce à l’Holoportation.

holoportation

Grâce à son casque HoloLens ainsi que des caméras de captures de mouvements en 3D, la firme de Redmont développe un nouveau projet très séduisant permettant de « reconstruire, compresser et transmettre n’importe où dans le monde et en temps réel des modèles 3D de haute qualité… ».

En effet, la vidéo ci-dessus montre un tout nouveau moyen d’interagir avec une personne à distance un peu à la manière d’une téléportation : vous pouvez lui parler mais également la voir et bouger dans une pièce avec elle comme si vous étiez ensemble…

En temps réel, cette technologie semble absolument fantastique mais Microsoft va plus loin indiquant qu’il est possible d’enregistrer ces séquences pour permettre de les rejouer dans le futur, un peu à la manière d’un « souvenir vivant ».

Avec ce projet, le géant de Redmond démontre une fois de plus que son casque HoloLens a de l’avenir… Et si nous assistions au futur de Skype ? Qu’en pensez-vous ?