Immersis est un projecteur français offrant une expérience de réalité virtuelle conçu avant tout pour les jeux vidéo. Il permet de projeter le contenu d’un jeu vidéo dans tout une pièce.

immersis

« L’expérience de réalité virtuelle ultime pour les jeux et la vidéo immersive , partageable avec les autres et adaptable à votre espace de vie. » – Immersis

Immersis se connecte à une console de jeux ou à un PC et permet au joueur d’être littéralement plongé dans un monde virtuel. L’action principale reste affichée sur la TV mais les autres éléments sont projetés directement sur les murs à 180 ou 360 degrés. L’expérience en devient totalement immersive et il est donc beaucoup plus facile de partager l’expérience avec d’autres utilisateurs ou spectateurs.

La société Catopsys travaille en partenariat avec Ogilvy Lab Paris pour le développement de ce projecteur à réalité virtuelle. Immersis est notamment doté d’un moteur 3D temps réel et d’une lentille Fish Eye Ultra HD 4K. Ce projecteur est capable de projeter l’image tout en l’adaptant aux reliefs de la pièce. De plus, la technologie repère le joueur et le traque pour permettre d’adapter l’image en fonction de sa position. Cela rappelle donc le projet de Microsoft dont nous vous avions déjà parlé : IllumiRoom.

La commercialisation devrait débuter en octobre 2015 pour un prix de 2500 dollars. Même si le projet vient d’atteindre son objectif sur Kickstarter, il est toujours possible de soutenir l’équipe et/ou de précommander Immersis.