Google Home est un tout nouvel appareil plutôt séduisant présenté lors de la Google I/O, la conférence dédiée aux développeurs. Petit cylindre d’une vingtaine de centimètres de haut, il va vraiment vous faciliter la vie…

google home

Non, Google Home n’est pas un diffuseur d’huiles essentielles mais plutôt un produit situé entre le Google Chromecast, l’assistant personnel Echo d’Amazon (Alexa) et une box domotique. Aucun bouton sur le boitier, il s’utilise uniquement à la voix à la manière de Google Now et grâce au désormais célèbre « Ok Google ». Concernant ses possibilités, celles-ci semblent plus ou moins illimitées…

google home assistant domotique

Grâce à une enceinte intégrée ou directement sur vos enceintes personnelles, il vous sera donc possible de lui demander de jouer de la musique présente sur votre ordinateur, sur votre smartphone ou pourquoi pas directement sur le cloud via par exemple un service de streaming du type Spotify. Vous pourrez également diffuser des vidéos et des photos sur votre TV.

google home assistant personnel

Enfin, rien de plus simple que de débuter une conversation avec lui pour lui poser toutes sortes de questions : météo, traffic routier… et lui demander par exemple de créer une to-do list, de gérer des alarmes, d’envoyer un SMS, un email, réserver un taxi, acheter des fleurs ou pourquoi pas réserver une chambre d’hôtel (Pour le moment, plus d’une vingtaine de partenariats comme Uber, OpenTable…). Enfin, un volet domotique vous permettra d’interagir avec toutes sortes d’objets connectés : lumières, alarmes, thermostats, volets roulants…

Le Google Home est destiné à tous les membres de votre famille, surtout qu’il est capable d’apprendre de lui-même pour s’améliorer sans cesse.

google assistant

Pour le moment, aucun prix et aucune date de sortie permettant notamment aux développeurs de s’approprier ce nouvel assistant personnel. Malgré tout, il semble que Google Home sorte cette année mais dans un premier temps aux Etats-Unis. 

Est-ce que tout comme nous, vous avez hâte de tester ce nouveau produit Google ?