Les rumeurs étaient de plus en plus persistantes et cela depuis déjà quelques mois… Voilà que l’arrivée du Galaxy S5 Active est désormais officielle. Au programme : une version renforcée du flagship de Samsung, le S5. C’est en réalité l’opérateur américain AT&T qui lève le voile (avant Samsung…) en ayant lancé la vente de ce tout nouveau téléphone il y a quelques jours. Le constructeur sud-coréen garde donc sa stratégie du « tout terrain » en proposant le successeur du Galaxy S4 Active toujours aussi résistant aux chocs.

Samsung Galaxy S5 Active

Pour résumer, le Samsung Galaxy S5 Active garde les caractéristiques principales du Samsung Galaxy S5, notamment la certification IP67 lui permettant d’être immergé à moins d’un mètre pendant 30 minutes mais il se voit également doté d’une coque plastique renforcée notamment sur les tranches lui donnant un design plutôt baroudeur :

Galaxy S5 Active : 145 mm x 73.4 mm x 8,8 mm et 170 grammes
Galaxy S5 classique : 142 mm x 72,5 mm x 8.1 mm et 145 grammes

L’écran de 5,1 pouces est Full HD et à l’intérieur de la bête, on retrouve entre autres un processeur Qualcomm Snapdragon 801 de 2,5 Ghz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne (extensible vis Micro SD), un capteur pour analyser son rythme cardiaque ou encore une batterie 2800 mAh. Concernant la photographie, le Galaxy S5 active dispose d’un capteur arrière de 16 mégapixels et à l’avant de 2 mégapixels. (Pour rappel, vous pouvez visualiser les caractéristiques plus ou moins similaires du Samsung Galaxy S5).

Le Samsung Galaxy S5 Active est disponible en trois « styles » : « Camo Green », « Ruby Red », et « Titanium Gray »

Disponible aux Etats-Unis pour 715 dollars (pour information, le Galaxy S5 « classique » est vendu 649 dollars), le prix et la date de sortie en France n’ont pas encore été communiqués.

Et vous, êtes-vous intéressé par ce Galaxy S5 active ?