Et bien voilà… nous y sommes ! Le Galaxy S5 vient d’être annoncé en marge du Mobile World Congress qui vient d’ouvrir à Barcelone. Le nouveau fleuron du constructeur sud-coréen dévoile donc de nouvelles caractéristiques avec quelques fonctionnalités inédites. Pour le moment leader mondial des ventes avec 32,2% de parts de marché, Samsung va tenter d’asseoir sa domination sur le marché de la téléphonie mobile avec ce nouveau produit.

Zoom sur le très attendu smartphone Galaxy S5.

Crédit photo : The Verge

Galaxy S5 : caractéristiques

Le Galaxy S5 vient donc d’être annoncé et nous avons pu découvrir le nouveau porte étendard du géant asiatique sous tous les angles. Mieux que des longs discours, voici la liste des principales nouveautés :

Crédit photo : The Verge

Photos et vidéos en très haute définition : possibilité de filmer en Ultra HD (3840 x 2160 pixels) et 30 images par seconde / Capteur 16 Mégapixels (et 2,1 en façade) / Autofocus pouvant se déclencher en 0,3 secondes (trois fois plus rapide que le S4 et permettant d’éviter les photos floues) / Fonctionnalité High Dynamic Range (HDR) en temps réel pour optimiser la lumière et donc, proposer une meilleure exposition / Option permettant de flouter une zone de votre photo après capture

Capteur cardiaque situé au dos de l’appareil et intégré dans le flash de l’appareil photo : celui-ci allant de pair avec une application de fitness pour visualiser, par exemple, les calories dépensées, le nombre de pas ou la possibilité, par exemple, de se fixer des objectifs sportifs.

Lecteur d’empreintes digitales à la manière de l’iPhone 5s (pour ne citer que lui) permettant de déverrouiller le smartphone ou valider une transaction en ligne

Crédit photo : The Verge

Résistant à la poussière et à l’eau : norme IP 67 / Etanche pendant 30 minutes à une profondeur d’un mètre maximum

Quatre coloris : noir, blanc, bleu et or

Le Ultra Power Saving Mode : un mode permettant l’économie de la batterie (en passant l’écran en noir et blanc, en bloquant les processus inutiles, en réduisant la luminosité,…).

Connexion plus rapide : téléchargements en mode « booster » combinant Wifi et 4G / Wi-fi avec technologie Mimo censée doubler la bande passante et augmenter débit et portée.

– Ecran 5,1 pouces full HD (au lieu de 5 pour le S4) : Super Amoled avec résolution de 1920 X 1080

Crédit photo : The Verge

Nous notons un design conservateur même si la face arrière est désormais en gomme et parsemée de points en relief contrairement au simili cuir du Galaxy S4. Son poids est de 145 grammes et son épaisseur de 8,1 mm (Dimensions exactes : 14,2 x 7,2 x 0,8 cm). A L’intérieur, un processeur 4 coeurs de 2,5 GHz ainsi que 2 Go de RAM. Enfin, le Galaxy S5 sera disponible en 16 ou 32 Go de mémoire.

Le Galaxy S5 sera disponible à partir du 11 avril 2014. Concernant le prix, aucune information pour le moment mais pour rappel, le Galaxy S4 était vendu nu aux alentours de 650 euros à sa sortie.

Crédits photos : The Verge