Des Lego, nous en avons tous eu un jour dans notre vie. Simples figurines ou constructions géantes, la firme danoise ne cesse depuis sa création de diversifier ses produits pour toucher toujours plus d’enfants. Nouvelle étape avec le lancement des Mindstorms, des robots Lego à monter soi-même et dirigeables depuis votre ordinateur ou votre smartphone !

Lego Mindstorms : pour les enfants, vraiment ?

Conseillés à partir de 10 ans, les Lego Mindstorms semblent destinés à séduire un public bien plus âgé et expérimenté. Si l’achat de la boîte et le montage du robot est un jeu d’enfant en suivant la notice, ce sont bien les créations d’ingénieurs farfelus qui nous séduisent chez Whim ! (la rédaction vous conseille d’éteindre le son avant visionnage de cette vidéo)

Ce robot, permettant d’ouvrir une bière et de la mettre à la température de votre choix, est construit à partir des éléments de base des Lego Mindstorms. Tout le monde n’est pas ingénieur me direz-vous, mais on peut d’ores et déjà faire un parallèle entre le mode de fonctionnement des imprimantes 3D et cette nouvelle gamme de Lego. En effet, il vous est possible de télécharger des plans et des modèles directement sur le site de la marque, qui se veut plus que jamais communautaire. Ainsi, il vous est possible de construire à la maison une guitare électrique, une imprimante ou des robots de compagnie !

Disponibles à partir de 370€, cette nouveauté a de quoi séduire les grands enfants que nous sommes, tant il semble facile de jouer aux apprentis ingénieurs. Ne reste plus qu’à faire votre liste au Père Noël…