Nous vous en avions déjà parlé, c’est désormais chose faite. Après l’annonce du Galaxy Round par Samsung, c’est donc au tour de LG d’annoncer son smartphone « G-Flex » à écran incurvé. Quelques spécificités très intéressantes pour  un concept qui reste encore assez flou.

LG G-Flex

Des innovations qui se démarquent de la concurrence…

Ce tout nouveau smartphone intègre une technologie très intéressante qui vous permet de protéger sa coque arrière des rayures. En effet, selon LG, quelques minutes suffisent pour que la matière réagisse et redonne à votre téléphone son apparence originelle. Très prometteur sur le papier, nous attendons avec impatience la possibilité de le tester. Une certitude : si cette innovation est performante, nous risquons de la voir très rapidement sur d’autres appareils car n’oublions pas qu’elle « surfe » sur la tendance des smartphones plus résistants.

D’ailleurs, le LG « G-Flex » sera muni d’une diagonale de 6 pouces (environ 15 cm) avec une résolution de 1280 x 720 pixels. Là aussi, LG « innove » en promettant un écran plus solide car celui-ci est en plastique (POLED).

Enfin, le « G-Flex » dispose d’une batterie avec une autonomie plus qu’intéressante car ce smartphone pourrait tenir plus d’une journée avec ses 3500 mAh… Pour un poids de 177  grammes, le « G-Flex » est un smartphone sous Android Jelly Bean 4.2.2 avec un processeur 4 cœurs Snapdragon 800 de 2,26 GHz (identique à la toute nouvelle tablette Nokia 2520), 2Go de RAM, 32Go de stockage, un appareil photo 13 mégapixels, une comptabilité Bluetooth 4.0, USB 3.0 et NFC.

LG G-Flex

Le concept de l’écran incurvé

Un écran incurvé : à quoi ça sert ? Nous vous parlions déjà de cette innovation dans l’article sur le Galaxy Round de Samsung que nous vous conseillons de lire ou relire. L’intérêt est-il réel ou s’agit-il seulement d’un concept marketing ?

Avant tout, sachez que le « G-Flex » est courbé dans le sens de la longueur (courbure verticale) et non de la largeur (courbure horizontale) contrairement au smartphone de Samsung. Ces derniers annonçaient avec le Galaxy Round une véritable révolution alors que pour LG, le « G-Flex » est le premier « vrai » smartphone incurvé… Pour les deux coréens, un écran courbe permet une meilleure prise en main et confort d’utilisation optimum.

Et si cette guéguerre était là pour nous rappeler que nous sommes seulement à l’aube de cette technologie ? En effet, quel que soit le sens de la courbure, l’intérêt d’un tel smartphone reste à démontrer… En tout cas, les deux géants coréens semblent vouloir tester leurs concepts avant une démocratisation et une internationalisation.

Le « G-Flex » sera disponible en Corée du Sud au mois de novembre. LG n’a pas annoncé de prix pour le moment, ni si celui-ci sera disponible un jour en France…

LG G-Flex