Imaginez-vous… Vous attendez tranquillement le bus sous l’abri prévu à cet effet quand tout à coup des ovnis envahissent le ciel… Voici la scène vécue par des anglais avenue New Oxford Street à Londres il y a quelques jours. Croyez-nous, c’est terrifiant !

Non, ne paniquez pas ! Il s’agit en fait d’une publicité très réussie pour Pepsi Max, la boisson light du géant PepsiCo. La société américaine a en fait piégé un arrêt de bus de manière très originale. En effet, une des vitres a en fait été remplacée par un écran. Ce dernier diffuse l’image de la rue en temps réel comme s’il s’agissait d’une vitre transparente mais grâce à la réalité augmentée, des effets incroyables ont été insérés : des soucoupes volantes dans le ciel mais aussi une météorite qui tombe du ciel, un robot géant aux yeux lasers, une attaque d’Octopus ou encore un tigre en pleine ville. L’illusion est tout simplement parfaite !

Pour rappel,  la société américaine avait déjà fait le buzz il y’a quelques mois grâce à la vidéo d’un magicien en lévitation à côté d’un bus londonien.

Unbelievable campaign

Cette campagne marketing très originale est en train de faire un buzz incroyable sur le Web avec plus de 9 millions de vues les deux vidéos réunies ! Il faut dire que la recette est bonne : une caméra cachée, des effets à couper le souple, des réactions fortes prises sur le vif et un sujet accrocheur. Ce type de vidéos est réellement en train d’envahir la toile car les marques ont enfin compris qu’il n’y a rien de mieux pour faire parler d’elles. Nous nous souvenons par exemple de la panique dans un bar de New York causée par une femme dotée de pouvoirs irréels, d’une surprise fantastique réservée à 250 passagers de la compagnie aérienne Westjet ou encore d’un bébé semant la terreur en pleine rue.