Il y a seulement quelques jours, Motorola a présenté son nouveau téléphone, le Moto X. Celui-ci ne sera pas vendu en France mais nous souhaitions vous en parler car il possède deux caractéristiques très (mais alors très) intéressantes qui risquent de faire des émules.
Zoom sur ce Moto X : le premier smartphone conçu par Motorola sous l’influence de Google qui a racheté l’entreprise il y a deux ans.

Moto X

Moto X : l’annonce

Même si les rumeurs étaient déjà nombreuses et persistantes depuis longtemps, c’est donc le 1er août, à New York, que Motorola a levé le voile officiellement sur son nouveau téléphone. Utilisant le désormais célèbre Android, il dévoile des caractéristiques intéressantes rivalisant avec l’iPhone 5 ou encore le Galaxy S4 pour ne citer qu’eux : écran Amoled de 4,7 pouces, puce graphique Adreno 320 quadruple cœur, double processeur Motorola, 4G, puce NFC, appareil photo 10 mégapixels ou encore, la possibilité de filmer en Full HD 1080p…bref, des spécificités qui ne sont pas exceptionnelles mais clairement haut de gamme. Disponible avec un stockage de 16go ou 32go (non extensible), il sera disponible fin août ou début septembre avec un tarif très intéressant d’environ 150€ (199 dollars). Le deal ? Une obligation d’abonnement à un forfait mobile pendant deux ans.

Moto X annoncé le 1er août

Moto X : mais alors que devez-vous retenir ?

Le Moto X vous écoute en permanence et vous surveille ! Il va donc devenir votre véritable assistant personnel mais contrairement aux autres smartphones, ce sera beaucoup plus pratique et avec beaucoup plus de possibilités ! En effet, avant tout, terminé la reconnaissance vocale que l’on doit activer ! Un simple : « Ok, Google Now » (qui nous rappelle logiquement ceci) permet donc de débuter automatiquement la conversation avec son téléphone et cela nous plaît beaucoup ! Vous regardez tranquillement la TV affalé sur votre canapé (Oui, ça arrive à tout le monde…) ? Vous conduisez ? Ou alors vous voulez tout simplement vous la « péter » avec des amis ? Plus besoin de le sortir de votre poche ou savoir où votre téléphone se trouve…De manière très naturelle est simple, il vous répond ! De plus, ce système est associé à Google Now. Pour rappel, cette application intelligente associé à l’accéléromètre, au gyroscope ou encore au GPS permet d’apporter des réponses de tous types en lien avec le lieu où vous vous trouvez comme la météo, les horaires de vols, la conversion de monnaies, la définition et traduction de mots, la programmation des salles de cinéma, les horaires de transports en commun, les résultats sportifs…bref tout ou presque !

Motorola proposera également de personnaliser de manière poussée son Moto X : coque, bordure, boutons…il sera donc possible de choisir parmi une multitude de couleurs mais également de matériaux. Important à signaler : Motorola a même osé le bois et prévoit donc en tout 2000 combinaisons possibles. Cela ne vous suffit pas ? Il sera même possible d’y graver un message personnalisé ou, plus gadget, fournir une photo pour que celle-ci soit pré-chargée en fond d’écran lors de la livraison.

Moto X et la personnalisation...

Moto X : mais pourquoi pas en France ?

Soyons clairs : Le smartphone Moto X ne sortira pas en France. En effet, ayant joué la carte de la personnalisation, étant construit exclusivement au Texas et promettant une livraison en quatre jours maximum, ils ne peuvent donc se permettre une sortie mondiale. Communiquant sur le « Made in USA », le Moto X sera commercialisé uniquement aux Etats-Unis, en Amérique latine ou encore au Canada.

Alors pourquoi cet article me direz-vous ? Un téléphone que vous pouvez presque personnaliser à l’infini et qui, de plus, vous comprend et vous écoute va faire obligatoirement fureur et la bonne nouvelle est déjà là : Motorola vient d’annoncer qu’il sera le premier modèle d’une longue série de téléphones disponible en France et que les surprises seront nombreuses…! Alors patience !