Nous vous avions parlé il y a quelques temps du Moto X, le premier smartphone conçu par Motorola sous l’influence de Google. Avec plus de 2000 combinaisons possibles, sa force est clairement sa personnalisation. Pour communiquer sur ce point stratégique, la firme américaine tente d’innover avec une publicité interactive totalement inédite. Le procédé « Video In Print » permet donc ici aux lecteurs de changer la couleur du Moto X de la publicité en appuyant simplement sur la couleur désirée.

Une publicité interactive pour le Moto X

Cette publicité, très coûteuse, a été intégrée dans l’édition de janvier de Wired, magazine américain. Elle a été tirée à 150 000 exemplaires et sera disponible seulement dans la région de New-York et Chicago. Nul doute que Motorola cherche à créer le buzz avec cette opération peu banale. Le développement de cette publicité aura pris six mois à l’agence Digitas. L’expérience est possible grâce à trois LED, une dalle en plexiglas (le dos du téléphone), quatre batteries ainsi qu’un ensemble de boutons (pastilles de couleur).

Opération marketing pour Motorola et son Moto X

Motorola-Moto-X-wired