Quand une innovation intéresse Apple, Alphabet (anciennement Google) ou encore Y Combinator (une des sociétés de financement la plus réputée), le monde la regarde d’un peu plus près… Il faut dire que cette innovation semble révolutionnaire !

Nebia douche

La start-up américaine Nebia vient de mettre au point un pommeau de douche qui, pour simplifier, utilise le système des brumisateurs. Le procédé, utilisé jusqu’à présent dans l’agriculture, permettrait donc d’économiser jusqu’à 70% d’eau.

Le principe ? Atomiser l’eau pour qu’elle se transforme en millions de minuscules gouttelettes (cela permettant de multiplier par dix la surface de contact par rapport à un pommeau de douche standard). La société indique avoir mis plus de cinq ans pour le développer.

«La campagne sur Kickstarter est incroyable, un déluge de soutien et d’intérêt en provenance du monde entier» – Philip Winter, patron et co-fondateur de Nebia

Ce pommeau de douche hyper-économe a été lancé sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter et le projet a récolté jusqu’à présent plus de 1,9 million de dollars (loin de l’objectif fixé des 100 000 dollars) !

nebia

Cette innovation fait donc un véritable carton sur la toile via le financement participatif mais intéresse également de nombreux investisseurs dont Tim Cook (le PDG d’Apple) et Eric Schmidt (le Président du Conseil d’administration d’Alphabet : anciennement Google). Ce produit révolutionnaire a d’ailleurs été testé dans leurs campus ces derniers mois.