Nixie est un drone flexible doté d’une caméra miniature qui se porte au poignet…

Ce concept a fait parler de lui récemment dans le cadre du « Make It Wearable Challenge » organisé par la société Intel. Ce programme a pour but de stimuler les créateurs autour des nouvelles technologies wearable. Parmi les dix créations retenues, Nixie s’est fait remarquer du fait que ce quadricoptère est très innovant !

nixie

Nixie : pour des selfies uniques !

Le créateur Christoph Kohstall, chercheur en physique à l’université de Standford en Californie a donc conçu ce tout petit appareil muni d’une caméra miniature avec détection de présence mais aussi de quatre hélices flexibles capables d’épouser la forme du poignet et de le porter comme un bracelet.

Si vous souhaitez l’utiliser, c’est très simple : d’un simple geste Nixie se détache de votre poignet, s’envole et prend une photo ou une vidéo avant de retourner sur votre bras.

Une fois libéré, l’appareil est donc capable de filmer ou photographier un individu de manière autonome… Une façon originale de réaliser des selfies uniques !

En attendant la dotation éventuelle de 500 000 dollars si le projet gagne le « Make It Wearable Challenge » le 3 novembre, Nixie a déjà reçu 50 000 dollars pour aider à son développement. Pour rappel, une société grenobloise développe actuellement un concept similaire : le drone HEXO+ basé lui aussi sur une caméra permettant de photographier ou filmer de manière autonome.