Enfin ! En plus de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus, Apple vient de présenter sa nouvelle Apple TV 2015 avec son lot de nouveautés. Petit tour d’horizon du « futur de la télévision » selon la firme de Cupertino.

appletv

Apple TV 2015: les applications

Tout comme votre smartphone ou votre tablette, la nouvelle Apple TV fonctionne désormais à 100% avec des applications pour accéder à toutes sortes de services, directement sur l’écran de votre salon : films et séries TV iTunes, Netflix, CanalPlay, actualités, sport en direct, YouTube, Airbnb, Dailymotion, Apple Music, Photos… bref, des applis pour tous les goûts mais ce n’est pas tout !

nouvelle apple TV 2015

En 2015, cap sur les jeux vidéo ! La nouvelle Apple TV devient en effet une mini console de jeux de salon (avec notamment puce A8 64 bits, technologie Metal et 2 Go de mémoire vive tout comme l’iPhone 6s !). Avec l’App Store, découvrez donc le gaming directement sur votre TV : Manticore Rising, Rayman Adventures, Shadowmatic, Transistor, Guitar Hero… et tout cela jouable directement grâce à la nouvelle télécommande (on vous en parle plus bas) ou avec une manette de jeux (MFi) !

Apple TV 2015 : une nouvelle interface

Qui dit nouvel OS, dit nouvelle interface. Avec tvOS, vous pouvez personnaliser votre télévision à la manière de votre téléphone ou de votre tablette. Place aux lignes épurées, aux fonds d’écran animés… et surtout à la simplicité légendaire de la firme à la pomme croquée… tout cela pour une expérience inédite. De plus, vous bénéficiez également du double tâche vous permettant très facilement de passer d’une application à une autre mais aussi de visualiser facilement par exemple les dernières apps utilisées.apple tv 2015

Apple TV : une nouvelle et splendide télécommande

La nouvelle télécommande possède une surface Touch et elle se voit doter de Siri Remote !

Siri est un véritable plus qui améliore significativement l’expérience utilisateur en simplifiant grandement la navigation. Vous pouvez donc chercher rapidement un film, démarrer une application, trouver une bande annonce, lancer une musique via Apple Music… et tout cela, à la voix ! Génial !

Exemple : indiquez à Siri que vous souhaitez visualiser un film d’action des années 80, il vous proposera une sélection. Indiquez que vous souhaitez uniquement les meilleurs, il affinera encore les films en fonction des critiques. Whaou ! Les possibilités semblent énormes…

La surface Touch est en verre et permet elle aussi une utilisation fluide et précise. Les mouvements effectués avec votre doigt seront retranscrits avec précision sur votre TV et permettront de nombreuses utilisations.

Oui, nous sommes enthousiastes, nous ne vous le cachons pas, mais attention, cette nouvelle Apple TV 2015 n’est pas non plus révolutionnaire. Destinée avant tout au marché américain (100 milliards de dollars par an), l’expérience n’est en réalité pas très différente d’Android TV ou encore de la Fire TV. Apple frappe donc un grand coup sur ce marché mais nous vous conseillons tout de même de faire le tour de toutes les possibilités offertes par les concurrents avant de vous lancer…

La nouvelle Apple TV sera disponible à partir du mois d’octobre pour 149 dollars (32 Go) ou 199 dollars (64 Go).