Connaissez-vous ce réseau social américain lancé en 2010 qui commence à s’installer réellement en France ? Pour simplifier, il s agit d’un parfait mélange entre Instagram et Facebook.

pinterest

En effet, votre inscription vous permet d avoir un mur ou tableau sur lequel vous pouvez « épingler » tout ce qui vous plait ! Photos, vidéos, articles… et bien sûr ils seront visibles par vos amis présents sur ce réseau et toutes les personnes qui vous suivent.

Vous pouvez également suivre vos marques préférées, magazines, auteurs … et ainsi découvrir toutes les nouveautés et autres coups de cœur.

 » C’est un espace personnel, il s’agit de sauvegarder des idées pour sa propre vie. La plupart des réseaux sociaux veulent que vous passiez un maximum de temps sur leurs applications, c’est en quelque sorte de là qu’ils tirent de la valeur. Nous sommes très différents, notre but est de (…) faire découvrir de nouvelles idées mais aussi d’inciter à les accomplir dans la vraie vie », a résumé Evan Sharp un des cofondateurs.

pinterest

La start-up californienne a un nouveau projet : en plus de « liker », vous pourriez bientôt pouvoir d’un simple bouton  » acheter  » et ainsi Pinterest pourrait dans un avenir très proche devenir « une galerie marchande mondiale ».

Pinterest peut donc vous permettre de découvrir des produits et donc de créer une envie, un besoin. La création de ce bouton semble donc pertinente et engendrer une évolution pour le e-commerce.