PKParis est une start-up française créée en 2013. Spécialisée dans les objets connectés haut de gamme simples et intelligents essentiellement pour smartphones et tablettes, elle a su en peu de temps se forger une petite réputation…

Il faut dire que leurs produits sont tout simplement magnifiques et performants (En témoigne par exemple leur fameuse clé USB PK K’1 que nous avons eu le plaisir de tester). Si nous vous parlons aujourd’hui de cette société, c’est dans le cadre de la PK K’isauve (« qui sauve »), un mini kit de survie pour iOS et Android qui rassemble mémoire, batterie et charge pour un design très séduisant et de plus, pas plus grand qu’un porte-clefs. Tout simplement, un « must have » !

K'isauve

PK K’isauve : design et technicité 

Nos smartphones sont devenus des objets indispensables au quotidien et la société PKParis semble l’avoir bien compris. Avec la PK K’isauve, la start-up veut venir en aide aux utilisateurs en palliant les problèmes de batterie et de mémoire que nous connaissons tous.

clé USB smartphone

La PK K’isauve rassemble donc trois fonctions essentielles : une mémoire supplémentaire, un câble de charge et synchronisation ainsi qu’une batterie d’urgence. Ultra compacte (43x43x11mm) et résistant à la pluie, l’objet possède de plus un design tout simplement remarquable.

La PK K’isauve est avant tout une clé USB et sa mémoire s’étend de 16 à 128 Go. Un mini câble USB vous permet donc de la brancher sur un ordinateur pour y copier tous vos documents, vidéos, musiques, photos… en un clic et un mini câble lighting permet de le connecter sur un iPhone, iPad ou encore iPod Touch (ou microUSB pour les smartphones Android).

batterie externe smartphone

Ce câble logé de manière très astucieuse permet aussi de charger et synchroniser votre smartphone avec une grande simplicité…clef USB smartphone

La batterie reste un problème récurrent sur nos smartphones. Quoi de mieux que d’avoir enfin une batterie d’urgence en permanence sur soi ? Terminé le coup de la panne : celle-ci vous propose environ 30 minutes d’autonomie et pourra donc vous sortir des situations embarrassantes.

Grâce à deux petites ventouses, la PK K’isauve pourra même s’agripper à l’arrière de votre appareil. De plus, l’accessoire est très simple d’utilisation : il suffit juste de déplacer un bouton sur la fonction de son choix : mémoire, câble ou batterie. Disponible en version Android ou iOS, l’objet peut être lié à une application gratuite, « PK Air », permettant de lire tous types de médias ou encore sauvegarder votre smartphone très simplement.

Nous vous encourageons à participer à la campagne de crowdfunding en cours et pourquoi pas, pré-commander la PK’isauve pour un prix de base de 39 dollars pour Android et 49 dollars pour iOS (livraison été 2015). Dans tous les cas, félicitations à à l’équipe de PKParis pour cet accessoire qui, une fois de plus, nous a clairement bluffé…