Si vous n’avez pas encore vu la vidéo concernant cette nouvelle technologie, n’attendez plus ! Le Project Soli de Google est une véritable révolution et Google l’améliore secrètement de jour en jour…

project soli

Le laboratoire ATAP (Google’s Advanced Technology and Projects group) de Google est chargé de développer le Project Soli, une nouvelle technologie qui risque de révolutionner notre quotidien et qui n’est pas sans rappeler le principe du Leap Motion.

Avec ce projet novateur, votre main devient la seule interface utilisateur dont vous avez besoin. Il s’agit en réalité d’un radar tellement petit (pour le moment plus ou moins de la taille d’une carte SD) que nous pourrions le retrouver dans nos appareils, notre smartphone, dans notre ordinateur, dans notre montre mais aussi pourquoi pas directement dans nos vêtements !

soli google

Soli est capable de capter tous vos mouvements et cela en temps réel et au millimètre près grâce à des ondes radio (spectre à 60 GHz) ! Cette nouvelle technologie permet de découvrir une toute nouvelle façon d’interagir avec des appareils ou des applications et avec un peu d’imagination, on se rend compte que les utilisations pourraient être nombreuses…

Assez parlé, place à la vidéo qui est très parlante :