L’escroquerie au paiement est devenue monnaie courante sur le Net. Pourtant rien de plus simple que de s’en prémunir.

sécuriser achats en ligne

Les indicateurs de fiabilité

Savoir si un site est fiable, cela commence par la vérification des indices facilement identifiables comme l’aspect global du site, la correction de l’orthographe ou encore la présence de la page « Mentions légales » dans la structure du site. Côté page de paiement, quelques indicateurs peuvent vous mettre la puce à l’oreille. D’abord, jetez donc un œil à l’url de ladite page. Si celui-ci comporte un s après le « https » de l’adresse, alors vous êtes en présence d’une page paiement sécurisée. Continuez sans risque ! Le symbole d’un cadenas placé avant l’adresse du site dans la barre est aussi un gage de sécurité. Si au moins un de ces deux indices n’est pas présent, il vaut mieux passer votre chemin.

achats en ligne cadenas

Des moyens de paiement ultra-sûrs

Pour être certain de son coup, il est également possible de passer par des moyens de paiement qui ne vous contraignent pas à livrer vos données bancaires sur Internet. Aujourd’hui nombreuses sont les banques qui par exemple proposent des solutions de comptes temporaires à solder pour un achat sur le Web en particulier. Autrement, la carte paysafecard constitue une alternative intéressante. Elle fonctionne comme une carte de téléphone à acheter dans différents points de vente physiques. Les codes inscrits sur la carte vous permettent ensuite de faire tous les achats que vous souhaitez à hauteur de la valeur de la carte. Si piratage il y a, la somme détournée sera toujours moins conséquente que si cela se produisait avec une carte bancaire, soyez-en bien sûr !

En complément, il n’est pas encore trop tard pour consulter notre article « Sécurité : votre mot de passe est obsolète ».

carte prepayee web