La marque de jouets connectés Sphero vient de dévoiler le robot BB-8 en marge de l’IFA. Développé pour Disney et Lucasfilms dans le cadre du prochain film Star Wars, ce jouet risque de ravir de nombreux fans de la saga…

sphero bb-8 star wars

D’un poids plume de 200 grammes, BB-8 est un petit droïde télécommandé grâce à son smartphone iOS, Android ou Windows Phone via la technologie Bluetooth directement à la voix. Son corps sphérique est surmonté d’une tête qui reste en permanence sur le haut grâce à des aimants (et la « force » selon son créateur).

sphero

Son autonomie est de 60 minutes et il peut se piloter dans un rayon de 30 mètres environ. Vous pourrez le contrôler librement ou activer son mode « patrouilleur » mais dans tous les cas, sachez que le BB-8 s’illumine et émet des petits sons un peu à la manière du R2-D2 lorsqu’il rencontre un obstacle. Enfin, ce petit robot peut également projeter des hologrammes qu’il vous sera possible de visualiser directement par l’application mobile en réalité augmentée et son créateur indique que sa personnalité et son comportement évolueront en fonction de l’utilisation.

Reprenant le concept de la boule connectée, le robot Sphero BB-8 risque de devenir un « must to have » pour tous les fans de Star Wars sachant qu’il sera l’icône du futur film : Star Wars 7 : The Force Awakens (Star Wars : Le Réveil de la Force). Il n’est pas encore disponible en France mais si vous le souhaitez, vous pouvez acquérir cette boule mécanisée en passant directement par le site officiel pour 149 dollars.