L’Apple Special Event du mercredi 7 septembre a été l’occasion d’annoncer l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus mais aussi l’arrivée de Mario sur iPhone ! En effet, c’est Shigeru Miyamoto en personne qui est venu indiquer que le plombier le plus connu de la planète allait (ENFIN) poser ses valises dans la sphère Apple avec un jeu, Super Mario Run, disponible très prochainement !

super mario run

Le gameplay du jeu Super Mario Run a été simplifié un maximum pour pouvoir bénéficier de la meilleure expérience possible : Mario avance automatiquement et il est juste nécessaire d’appuyer sur l’écran pour le faire sauter (jouabilité qui n’est pas sans rappeler un peu Flappy Bird). Il est donc possible de jouer à ce jeu avec une seule main !

super mario run apple

Nous sommes impatients de pouvoir tester ce futur opus, surtout qu’il proposera un mode compétitif (Batlle Mode) nommé Toad Rally permettant de défier ses amis ou des joueurs à travers le monde entier. Pour le moment, aucune information sur le prix de l’application mais il semble en tout cas que le jeu ne soit pas basé sur un modèle freemium. Si toutefois vous êtes plus Pokemon Go que Mario, sachez que vous pourrez jouer à votre jeu préféré directement sur votre Apple Watch très prochainement…

super mario run iphone