Nous avons testé pour vous le casque Inspiration de la gamme Monster, du très bon à tous les niveaux !

Plus besoin de vous présenter Monster, marque de produits audio connue notamment pour sa gamme Beats by Dre, cédée il y a peu à Apple pour quelques milliards de dollars. Nous avons pu tester le casque Inspiration, modèle haut de gamme de la marque, et nous n’avons qu’un seul mot à vous dire : Boum !

Unboxing du Monster Inspiration

Un peu à l’instar d’Apple, le plaisir commence à l’ouverture du packaging. Tout est ici soigneusement emballé, le casque confortablement calé dans sa housse de transport. Chaque élément est donc à sa place, un ensemble composé d’un casque et de sa housse de transport donc, de trois câbles Jack (un nu, un avec contrôle du son et le dernier avec micro) et d’un bandeau supplémentaire pour personnaliser le serre-tête. Nous sommes plutôt gâtés !

Monster Inspiration Unboxing

Design du Monster Inspiration

Amateurs de discrétion, passez votre chemin ! Le Monster Inspiration est tout sauf un petit casque. Plutôt massif, avec des effets en alu brossé, il faut être à l’aise avec le look « joueur de foot » (sans vouloir généraliser 🙂 ). Il n’en demeure pas moins que le design de ce casque est conforme à son positionnement haut de gamme, avec des lignes élégantes et un large choix de personnalisations (couleurs, bandeaux…). Le test du modèle blanc nous a par contre bien conforté dans notre idée : c’est extrêmement salissant !

Points forts du Monster Inspiration

Mettons-nous d’accord de suite, le confort d’utilisation d’un casque audio est ce qu’il y a de plus subjectif. En fonction de votre forme de visage, de vos préférences musicales et autres, vous n’aurez peut-être pas le même ressenti que nous.

Pour nous, le Monster Inspiration brille par son confort. Les coussinets sont très agréables et le serre-tête pas trop serré justement. Confortable certes, mais un peu lourd : non adapté donc à ceux qui aiment pratiquer du sport en musique.

Monster Inspiration Design

Ce modèle Inspiration propose également un efficace système d’isolation du bruit, qui a un peu tendance à dénaturer le son mais qui confère un réel confort d’écoute sur le long terme. Plutôt un bon point donc.

Dernier point, et pas des moindres, la qualité de son ! Contrairement à la gamme Beats by Dre, qui cible une clientèle jeune et fan de Hip Hop notamment, ici pas d’accentuation excessive des basses mais une retranscription fidèle du son. Encore une fois, cohérence globale entre design et qualité audio : Monster s’adresse ici à des clients plus matures voire à un public professionnel !

Points faibles du Monster Inspiration

Parlons des choses qui fâchent, à savoir le prix ! Vous trouverez le Monster Inspiration entre 180 et 250€ chez les revendeurs « classiques ». Dans cette gamme de prix, on retrouve de grands noms de l’audio comme Bower & Wilkins, Hamar/Kardon ou encore Audio Technica. Difficile donc pour Monster de se faire une place au soleil, mais ce modèle Inspiration propose tout de même de solides arguments. Si vous souhaitez profiter du côté personnalisation, les bandeaux sont quant à eux vendus aux alentours de 15€.

Bilan

Si vous êtes amateurs de musique et que vous cherchez un casque au design affirmé pour une utilisation chez vous ou au travail, le Monster Inspiration est fait pour vous ! Pour un budget certes un peu élevé, vous ne serez pas déçus par son excellent rendu sonore et son confort d’utilisation !

NOTE FINALE DU CASQUE AUDIO MONSTER INSPIRATION : 8.5/10