Les créateurs de Siri développent actuellement une intelligence artificielle associée à une reconnaissance vocale bien plus puissante et performante. Il faut dire que même si Siri impressionna lors de la présentation de l’iPhone 4s en 2011, les utilisateurs se sont vite rendus compte des limites de cet assistant virtuel personnel et aujourd’hui, vous êtes nombreux à ne pas l’utiliser.

Viv : la reconnaissance vocale qui remplacera Siri

Viv : le successeur de l’assistant virtuel personnel Siri d’Apple ?

En 2010, Apple achète la société Siri mais les fondateurs ne souhaitent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils décident d’utiliser leur expérience dans la reconnaissance vocale et l’intelligence artificielle pour fonder Viv Labs et tenter de créer un système de reconnaissance vocale encore plus évolué. Selon le magazine américain Wired, ils sont sur le point d’atteindre leur but !

« Siri est le premier chapitre d’une histoire beaucoup plus longue et plus grande » – Dag Kittlaus – Co-fondateur de la société Viv Labs (et de Siri)

En effet, la technologie Viv semble enfin arriver à répondre à des requêtes complexes et à anticiper vos demandes contrairement à Siri (présent sur nos iPhone, iPad ou encore iPod Touch), Google Now ou encore Cortana de Microsoft. Selon la société, le système est d’autant plus intelligent que plus on l’utilise et plus il apprend. Pour faire simple, cet assistant personnel virtuel peut réaliser des tâches non définies par les programmeurs et cela grâce à des algorithmes très spécifiques. De plus, il est capable de décomposer les requêtes posées pour identifier chaque paramètre et proposer des solutions appropriées. Enfin, il est conçu de manière ouverte pour que chacun puisse l’améliorer.

Viv pourrait donc être intégré à nos smartphones et nos tablettes mais la start-up indique également que nous pourrions très rapidement bénéficier de cette intelligence artificielle sur nos télévisions, voitures… 

Et si Viv participait aussi au développement des robots domestiques ?