Il vous arrive souvent de perdre vos affaires ? Après le test du Ti’Be, voici celui du Galbys, un tracker d’objets fiable, beau et 100% fabriqué en France qui vous propose quelques fonctionnalités très pratiques ! Suivez le guide.

tracker d'objets clés

 

Gablys : qu’est ce que c’est ?

Le Gablys (premium) est un porte-clés antivol et anti-perte de la société Netwyse Labs. Cet objet connecté qui ressemble à un petit galet, communique avec votre smartphone grâce au Bluetooth 4.0 pour vous offrir quelques services que nous avons trouvé très utiles.

Avant tout, le Gablys vous permettra de retrouver vos affaires. Vous avez perdu vos clés ? A partir de votre téléphone, allumez votre Gablys ou encore mieux, faite le sonner à distance (sonneries personnalisables) à partir de l’application dédiée. Il vous est aussi possible de les retrouver grâce à un système de chaud / froid. Vous pensez avoir laissé vos clés chez un ami ? Visualisez l’endroit où votre Gablys et votre smartphone ont perdu la connexion.

Le Gablys pourra aussi vous servir d’antivol (détecteur de mouvements). Si vous l’avez par exemple attaché à votre valise et que quelqu’un tente de vous là voler, une notification vous préviendra immédiatement sur votre smartphone.

La fonctionnalité de barrière virtuelle peut également vous être utile pour surveiller vos enfants. Quel que soit le lieu : plage, gare, aéroport ou encore centre commercial, il vous suffit de placer le Gablys dans une poche ou autour du cou du bambin pour que le système vous prévienne automatiquement s’il s’éloigne de plus de 15 mètres.

gablys

Grâce à ce porte-clés connecté, terminé les selfies en se tordant le bras et les photos de groupe où il manque toujours le photographe… En effet, le Gablys se transforme très simplement en télécommande pour vous permettre de prendre une photo via votre smartphone mais cette fois-ci, à distance. Dans la même optique, le Gablys peut se transformer en bouton bluetooth intelligent (fonction Shutton) vous permettant de contrôlez musique, appel, dictaphone, chronomètre, appel d’urgence, etc.

Sachez qu’il vous est aussi possible d’effectuer une recherche inverse c’est à dire de retrouver votre smartphone en le faisant sonner (même en mode vibreur) grâce au Gablys. Enfin, le Gablys dispose d’un thermomètre vous permettant de consulter la température du lieu où se trouve l’objet connecté.

Pour conclure, le modèle Gablys Premium (celui présenté dans l’article) est disponible en ce moment au prix de 34 euros. Sur le site, le constructeur propose aussi le modèle Gablys Light (sans lumière, thermomètre et fonction antivol) à 24,90 euros. A un prix plus ou moins identique (34,90 euros), nous préférons sans aucun doute le Gablys au Ti’Be car celui-ci a été bien plus fiable durant nos tests.