Ubisoft a terminé son dernier exercice dans le rouge. L’éditeur français espère donc que son jeu Watch Dogs permettra de renflouer les caisses. Disponible dans les bacs le 27 mai, nos « frenchies » viennent de mettre en ligne aujourd’hui une caméra cachée tout simplement incroyable sur le futur blockbuster !

Watch Dogs

Watch Dogs : amazing street hack !

Imaginez : sur votre smartphone, une application étonnante permet de pirater un distributeur de billets, un lampadaire, une voiture,… Une caméra cachée absolument géniale pour la promotion du jeu Watch Dogs à regarder sans plus tarder !

Watch Dogs : un jeu très attendu

« Watch Dogs est parfaitement positionné pour devenir le meilleur lancement jamais réalisé par une nouvelle marque dans l’histoire de l’industrie. » – Yves Guillemot – PDG Ubisoft

La sortie du jeu Watch Dogs est très attendue par les joueurs mais aussi par Ubisoft. En effet, l’éditeur français annonce un exercice 2013-2014 très difficile. Son chiffre d’affaire recule de près de 20% et l’année s’est terminée avec une perte nette de 49,3 millions d’euros fin mars. Alors pourquoi de tels chiffres ? Ubisoft explique ces données en grande partie par le retard pris sur deux titres majeurs : The Crew et le fameux Watch Dogs (même si nous pouvons clairement aussi visualiser une évolution dans les pratiques de jeu qui ne peut que déstabiliser le marché).

Ce dernier devait sortir le 21 novembre 2013 mais ce sera finalement le 27 mai 2014 que les joueurs pourront enfin l’acquérir (sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360 puis plus tard sur Wii U).

« Il nous est apparu évident que nous avions besoin de plus de temps pour peaufiner et sublimer chaque détail afin de vous offrir une expérience de jeu mémorable et exceptionnelle » – Ubisoft

Au final, Ubisoft prédit une hausse de son chiffre d’affaires pour le prochain trimestre de plus de 300% par rapport au premier trimestre 2013-2014. Il faut dire que Watch Dogs bénéficie d’une très forte attente mondiale de la part des joueurs. La preuve : le nouveau jeu phare a atteint un record de précommandes et il est en passe d’être un des jeux les plus vendus sur consoles en 2014 !

Le cabinet Natixis (Richard Beaudoux) annonce que ce jeu devrait se vendre entre 7,5 et 10 million d’unités sur l’année fiscale 2014-2015.

« Les chiffres très élevés de précommandes sont une indication claire du niveau d’attente et de l’excitation des joueurs pour Watch Dogs… Les équipes ont travaillé sans relâche pour s’assurer que les joueurs profiteront d’un jeu d’une très grande qualité au contenu gigantesque, et nous sommes impatients qu’ils puissent y jouer”. – Geoffroy Sardin – Directeur Marketing et Ventes chez Ubisoft Europe

Et si au final, 2014 était l’année Ubisoft ?