Jeff Bezos vient enfin de dévoiler le premier smartphone d’Amazon à Seattle : le « Fire Phone ». Pour 649 dollars sans abonnement (soit un peu plus de 470 euros) ou à partir de 199 dollars aux Etats-Unis avec abonnement, le géant américain du commerce en ligne propose un téléphone 3D sous Fire OS (un Android « maison »).

Le « Fire Phone » est disponible dès aujourd’hui en précommande pour une livraison à partir du 25 juillet. Annoncé seulement aux Etats-Unis, aucune information n’a été donnée pour le moment concernant la France…

Amazon Fire Phone

« Fire Phone » : une interface 3D ou « perspective dynamique »

La différenciation du Fire Phone est son interface 3D. En effet, certains éléments s’affichent à la manière d’un hologramme (un peu comme la Nintendo 3DS) en analysant la position du visage. Ces effets stéréoscopiques sauront-ils plaire au grand public ? Réponse bientôt. Le service fonctionne par exemple avec des photos mais aussi des applications comme Google Maps par exemple ou encore pour visualiser certains objets à la vente désormais en 3D sur leur site directement !

Amazon Fire Phone

« Fire Phone » : caractéristiques techniques

– Ecran HD 4,7 pouces
– 139,2 mm x 66,5 mm x 8,9 mm
– 160 grammes
– 2 Go de mémoire vive
– Processeur Snapdragon de Qualcomm quadricore 2,2 Ghz
– Processeur graphique Adreno 330
– 4G LTE
– Appareil photo 13 millions de pixels
– Baterrie 2400 mAh
– Cinq capteurs infrarouges pour la 3D
– Stockage de 32 ou 64 Go + illimité et gratuit pour les photos avec compte Amazon Cloud

Amazon Fire Phone

« Ce téléphone est magnifique » – Jeff Bezos – PDG d’Amazon

« Fire Phone » : un véritable portail aux services Amazon

Un Amazon Appstore créé pour l’occasion propose pour le moment environ 219 000 applications. Il manque certains grands classiques comme Youtube ou Instagram par exemple mais nul doute qu’ils arriveront rapidement…

Ce smartphone a été conçu pour devenir un véritable portail aux nombreux services Amazon avec notamment leur désormais célèbre  site de e-commerce mais aussi par exemple l’offre Amazon Prime et le récent service de streaming musical. D’ailleurs, la firme offre la première année à ses premiers clients (ou un an supplémentaire aux abonnés actuels)… Une façon de plus de faire de ce téléphone « une machine ultime pour faire acheter » comme le confirme The Verge.

Amazon Fire Phone

Et si Amazon vous aidait encore un peu plus à acheter ? Pas de problème, le géant de la distribution a pensé à tout en sortant Firefly : un service de reconnaissance destiné aux musiques mais également aux films, jeux vidéo, séries, textes et même objets en utilisant la caméra du téléphone…

« Plus de 100 millions de produits sont référencés » selon Jeff Bezos.

Une façon de se diversifier une fois de plus (nous avions parlé de la box Fire TV ou encore Amazon Dash) et de se lancer dans la guerre des smartphones tout en gardant en tête leur cœur de métier : le commerce en ligne et cela, en matérialisant leur vitrine… Un joli coup de poker.