Le chantier des futurs locaux d’Apple, interdit au public, a pourtant été filmé en secret par un drone.
Aujourd’hui, nous ne vous parlerons pas du tant attendu iPhone 6 ou de l’éventuelle iWatch mais de la construction du futur siège de la marque à la pomme. Nous vous l’indiquions il y a déjà quelques temps… Apple a débuté la construction de son nouveau campus à Cupertino qui devrait se terminer fin 2016.

Apple campus 2

Pour rappel, le « campus 2 » est un projet de grande ampleur qui est composé à 80% d’espaces verts. Sa construction a été pensée pour être alimentée essentiellement par des énergies renouvelables. Construit sur un terrain de 280 hectares, le « Spaceship » (surnom donné au vu de sa forme circulaire) sera l’un des plus grands parcs photovoltaïque au monde. Il pourra accueillir environ 13 000 collaborateurs et sera composé d’un centre de fitness et bien-être, d’un plan d’eau, d’un parc…

Steve Jobs déclarait à ce sujet qu’il s’agira tout simplement de « l’un des meilleurs immeubles de bureaux au monde ».

Si ce projet fou d’Apple refait surface aujourd’hui, c’est qu’un américain est arrivé à filmer durant environ 8 minutes cette construction pharaonique à l’aide d’un drone et d’une GoPro. Même si l’internaute assure que « le quadricoptère reste sous les 400 pieds, conformément à la réglementation de la FAA (Federal Aviation Administration) pour les avions et hélicoptères radiocommandés », il risque d’avoir de gros problème avec la justice américaine.