Nous vous en parlions déjà ICI il y quelques jours mais désormais c’est officiel…le Nexus 5 est disponible depuis hier sur le Google Play tout comme Android KitKat 4.4. Même si les fuites ont été nombreuses et que la plupart des rumeurs annoncées se sont avérées réelles, retour sur les caractéristiques de ce smartphone séduisant à prix très agressif.

« Bouh ! Juste à temps pour Halloween, voici deux friandises pour les fans d’Android : KitKat (Android 4.4) et le Nexus 5 »
Sundar Pichai via Twitter

Nexus 5

Le Nexus 5 est donc disponible depuis hier (jeudi) en France ainsi que dans neuf autres pays ici, sur le Google Play. Présenté en toute discrétion, le nouveau smartphone de Google fabriqué par LG n’a pas eu le droit à un show de présentation… et pourtant, il a tout d’un très grand. Il est doté d’un écran 5 pouces en Gorilla Glass Full HD (1920 X 1080). Compatible réseau 4G/LTE, WIFI et NFC, il disposera de 2 GB de RAM et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz accompagné d’un Adreno 330 fonctionnant à 450 MHz pour le côté graphique, le tout pour 130 grammes. Côté photo, il dispose d’un appareil 8 mégapixels. Il est bien entendu équipé d’Android KitKat. Il est disponible en blanc et en noir.

Modèle Nexus 5 32 Go expédié à partir du 4 novembre pour 399 euros sur le Google Play
Modèle Nexus 5 16 Go expédié à partir du 8 novembre pour 349 euros sur le Google Play

En attendant, voici la publicité officielle :

Android KitKat

La dernière version du système d’exploitation de Google propose quelques améliorations intéressantes même s’il ressemble fortement à Jelly Bean.

Il sera entre autre possible de contrôler votre smartphone sans les mains tout comme le Moto X. Par exemple : « Ok Google, réveille moi à 6h ». Le système a aussi été optimisé et conçu pour fonctionner aussi avec les téléphones d’entrée de gamme. Quelques modifications graphiques avec, par exemple, une barre de statut et de navigation translucide. Désormais, un simple glissement de doigt vers la gauche permet d’ouvrir Google Now qui d’ailleurs, peut désormais interagir avec les applications. De plus, Google annonce une réduction de 20% des erreurs…Les SMS sont désormais intégrés au logiciel de messagerie de Google, Hangouts. Aussi, le Dialer a été revu permettant de chercher désormais un numéro de téléphone directement sur le Web sans ouvrir de navigateur. Enfin, Android KitKat intègre la technologie HDR+ qui permet de prendre plusieurs clichés en très peu de temps et de corriger automatiquement la photo.

Dans un premier temps, disponible pour le Nexus 4, 5, 7 et 10 ainsi que le le Samsung Galaxy S4 et le HTC One dans les prochaines semaines…Il faudra patienter pour les autres terminaux.

Android KitKat