Samsung vient d’envoyer des invitations à la presse pour un évènement, le « Samsung Galaxy Unpacked » qui se tiendra le 1er mars 2015 dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone. Au programme ? La probable présentation du Galaxy S6 mais aussi d’autres annonces avec son lot de rumeurs qui affole le Web.

samsung s6

Samsung : « What’s next »

Le constructeur sud-coréen devrait dévoiler la veille de l’ouverture officielle du Mobile World Congress de Barcelone, soit le 1er mars, son nouveau porte-étendard, le Samsung Galaxy S6 accompagné d’un éventuel Samsung Galaxy S Edge.

Galaxy S6

Des rumeurs annoncent déjà le prix de vente ainsi que certaines caractéristiques mais attention, toutes ces informations sont à prendre avec les pincettes de rigueur. Concernant le Galaxy S6, le smartphone serait disponible avec une capacité de 32, 64 ou 128 Go pour un tarif de 749, 849 ou 949 euros et 849, 949 ou 1049 euros pour le Galaxy S Edge.

coque galaxy s6

Des rumeurs évoquent aussi un APN de 20 Mégapixels, 4 GB de mémoire RAM, un écran Super AMOLED mesurant approximativement 5 pouces pour une résolution de 2560 x 1440 px, un processeur Exynos 7420 doté de huit cœurs 64-Bits, un nouveau lecteur d’empreintes digitales, un tout nouveau système de paiement… Bref, nous vous le disions : de nombreuses rumeurs à confirmer dès le 1er mars !

Samsung Galaxy S6

Il faut savoir de plus que l’un de ces deux smartphones ou peut-être même les deux seront dotés de bords courbés inédits, en témoigne notamment le graphisme de l’invitation ainsi qu’un brevet que le site Patently Mobile a découvert. Ce document décrit même un téléphone doté d’un écran courbé des deux côtés qui pourrait recouvrir une partie de l’arrière du smartphone.

samsung galaxy s6 coques

Si ce positionnement tarifaire haut de gamme se confirme, Samsung pourrait donc suivre de près la stratégie payante d’Apple (Nous nous rappelons l’annonce récente concernant leurs bénéfices records)… et proposer par la même occasion un design et des caractéristiques techniques encore plus « premium » (Un peu à la manière du Galaxy Alpha).