Les objets connectés nous envahissent petit à petit et croyez-nous, ce n’est que le début… Aujourd’hui, place au Skully AR-1 lancé par une start-up californienne éponyme : un casque de moto intelligent au succès fulgurant sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo ! En effet, il vient d’atteindre la barre symbolique des 1 million de dollars !

Casque high-tech SKULLY AR-1

Crédit Photo : Gizmodo

Le casque high-tech Skully AR-1 est muni de haut-parleurs intégrés, d’un micro, d’une caméra très grand angle à l’arrière ainsi qu’un écran sur la visière (« tête haute »). Il permet donc de regarder très simplement ce qu’il se passe derrière vous mais ce n’est pas tout… Grâce à une puce GPS, il vous est possible de vous localiser, de visualiser un trajet mais aussi par exemple de gérer un appel entrant ou d’écouter de la musique grâce à votre smartphone.

Et oui… car comme très souvent, cet objet connecté se synchronise à votre téléphone par Bluetooth (application Android ou IOS) lui permettant de devenir le compagnon idéal de vos balades mais aussi de vos trajets quotidiens en moto. D’ailleurs, le Skully AR-1 est déjà compatible avec le système de reconnaissance vocale d’Apple : Siri.

Tout cela n’est pas sans rappeler les fameuses Google Glass ou encore le casque de ski Oakley Airwave. D’ailleurs, un SDK (kit de développement) permettra très rapidement de développer des applications pour augmenter les fonctionnalités de cette protection high-tech. Le casque moto nouvelle génération ? Sans aucun doute ! Pour finir, il dispose également d’un revêtement Outlast qui réduit la transpiration et de la technologie E-Tint qui peut teinter la visière en un clic.

Casque moto SKULLY AR-1

Décidément, le financement participatif permet de voir émerger des objets high-tech très intéressants. Si le Skully AR-1 est fait pour vous, il faudra tout de même débourser 1600 dollars (environ 1200 euros) pour une livraison annoncée à partir de mai 2015.